Restez connectés avec nous
LDC - Lebœuf "Monsieur Tuchel ne faites pas jouer Verratti contre Manchester United,"

Autour du PSG

Un Leboeuf ridicule dézingue le choix Paredes, un joueur qui ne saurait pas défendre

Ce mardi matin, le Paris Saint-Germain s’est officiellement attaché les services de Leandro Paredes, milieu de 24 ans argentin, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Et si tous les supporters parisiens se réjouissent de voir enfin un milieu de terrain de métier rejoindre leur club, Franck Lebœuf, consultant RMC, a tenu à faire part de son incompréhension face à ce recrutement. C’est simple, pour lui, le joueur de la Céleste n’a pas le profil idoine pour apporter réellement quelque chose au PSG.

« Paredes au PSG ? Il me semblait que Paris cherchait un numéro 6. Du style Allan, Casemiro, Kanté. Des guerriers, des mecs qui savaient se salir. On voit qu’il ne sait pas défendre, c’est simplement ça. Ce n’est pas du tout ce que cherche le Paris Saint-Germain. S’ils cherchent une copie de Verratti, ils l’ont trouvée. Car même Verratti c’est encore plus fort défensivement. C’est un très bon joueur mais ce n’est pas le profil recherché, simplement », a expliqué, sans la moindre once de honte, Franck Leboeuf sur les ondes de RMC.

Juger sans avoir vu le moindre match…

En France on a l’habitude, la médiocrité de nos consultants ne surprend donc plus personne. Apprécions donc, comme il se faut, cette sublime analyse venant d’un homme qui a avoué, le plus calmement du monde, qu’il ne regardait pas les matchs qu’il analysait par la suite. Après tout, si RMC se plait à verser un salaire à de tels « spécialistes », qui sommes nous pour juger ?

Ses propos sont d’une médiocrité rare avec cette comparaison totalement ridicule et l’affirmation que Verratti n’est pas bon défensivement, surtout quand on connait le travail de Il Gufetto à la récupération. Pour notre part, on fait confiance à la cellule de recrutement et à Thomas Tuchel. Après tout, ce sont les mieux placés afin de cibler les besoins de l’équipe parisienne. On ne voit pas comment Leboeuf, qui est hors du club, saurait si bien quel profil Tuchel voulait. D’ailleurs, il a visiblement déjà oublié que le coach parisien demandait un « deuxième Marquinhos et un deuxième Verratti« . Paredes convient sans doute, avec ses qualités techniques et une combativité connue de tous.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG