Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Un mercato plus cher que le club

Une excellente nouvelle pour le club, désormais sur une rampe de lancement prête à le faire tutoyer les plus grands d’Europe. Mais si l’on prend le temps de s’arrêter quelques instants sur ce chiffre, on se rend bien vite compte que l’enveloppe des transferts parisiens coûte plus cher que le club lui-même ! En effet, la société d’investissement du Qatar avait, en mai dernier, racheté 70% des parts du club. Additionné au rachat de la dette et des pertes de la saison, le montant s’élevait à 50 millions d’euros, à peine plus que le transfert de Pastore !

Aussi parle-t-on de plus en plus de l’arrivée de Dimitri Berbatov pour près de 20 millions d’euros. Si cela venait à se confirmer, les investisseurs Qataris auront donc mis deux fois plus d’argent dans le recrutement que pour le rachat du Paris Saint-Germain.

Un petit comparatif surprenant, bien que classique dans le foot-business d’aujourd’hui. L’occasion de s’interroger sur les sommets qu’atteignent les prix exorbitants des joueurs, plus chers que leurs clubs. Ou quand la gestion du bien acquis est grandement supérieure au bien lui-même.

Un ordre de grandeur qui semble bouleversé. L’argent fait-il perdre la tête au monde du football ?

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG