Restez connectés avec nous
Un Rabesandratana dubitatif ne comprend pas la mise à l'écart de Thomas Meunier

Autour du PSG

Un Rabesandratana dubitatif ne comprend pas le temps de jeu de Thomas Meunier

Totalement mis de côté depuis plusieurs semaines désormais, Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans, semble être devenu un habitué au banc de touche. Au moment d’évoquer la rencontre de ce samedi après-midi contre les Girondins de Bordeaux (24e journée de Ligue 1, 16h), le dernier match de répétition avant d’aller affronter Manchester United, Éric Rabesandratana s’est interrogé sur la situation de l’international belge. Le consultant France Bleu Paris ne comprend pas pourquoi Thomas Tuchel le met ainsi de côté.

« C’est une petite répétition contre Bordeaux puisque beaucoup ne joueront pas mardi… mais on retrouve Verratti, qui devrait être associé à Paredes. On a besoin de Meunier aussi. Je ne sais pas ce qu’il y a avec cette gestion… Je ne sais pas s’il y a un problème pour Tuchel avec Meunier… Il a beaucoup moins de temps de jeu. On le considère moins qu’avant », a déclaré Rabesandratana, ancien joueur et capitaine du PSG, sur les ondes de la radio parisienne.

Nous ne sommes pas dans les confidences donc juger cette situation sans connaitre les détails reste compliqué. Néanmoins, un fait est clair : Thomas Meunier est clairement redescendu dans la hiérarchie. À tel point que le technicien allemand lui préfère Thilo Kehrer et Dani Alves. Souvent embêté avec sa cheville récalcitrante, le Belge n’est peut-être pas à 100% de ses capacités. S’il veut cependant des minutes en plus, il va falloir qu’il les mérite.

Dernier match de répétition ce samedi à 17h donc. Le but sera de se mettre en confiance et surtout de ne perdre aucun joueur sur blessure. L’objectif reste la double confrontation face à Manchester United avec le match aller qui arrive dans trois petits jours seulement !

Publicités

8 Comments

  1. Verratti10

    9 février 2019 at 17:01

    et tu te dis pas que c’est parce qu’il a été mauvais

    • Sébastien Mathieu

      9 février 2019 at 21:08

      pas plus mauvais qu’alves ou kehrer ces derniers matchs

      • FlgCorp IronKeisyWear

        9 février 2019 at 21:37

        exactement

        • Verratti10

          9 février 2019 at 23:50

          et j’ajoute qu’en général, quand Meunier est mauvais on dit où est Alves, Kehrer… et vice versa. En LDC je préfère Alves fois que Kehrer ou Meunier. Alves n’a plus le coffre mais défensivement c bcp + fort. Kehrer s’est fait violer par Depay, Rashford va le ridiculiser. Meunier on sait déjà que défensivement ça ne tient pas la route, il est utile en ligue1 offensivement.

      • Verratti10

        9 février 2019 at 23:11

        Les derniers matchs je suis d’accord. Globalement si.

      • Katakuri

        19 mars 2019 at 21:48

        Si il est nul à chier, Meunier nous a couté deux éliminations contre le Barça et le Real, contre le Real il arrive à provoquer deux buts en seulement 20 min c’est du grand art et je parle même pas de l’elimination contre Dijon en coupe de la ligue où il se troue complètement

    • FlgCorp IronKeisyWear

      9 février 2019 at 21:37

      comme dit en bas il a pas été plus mauvais que les autres
      je comprends pas pourquoi Alves est mis en avant enfin si c’est Alves son expérience sa carrière blablabla mais Meunier n’est plus mauvais que kherer et pas plus mauvais que alves
      tuchel a un autre problème avec meunier

      • Verratti10

        9 février 2019 at 23:11

        Pour repondre à ta dernière phrase : pour moi si il est plus mauvais. Globalement footballistiquement et surtout si tu ramène ça au poste de défenseur. Après oui sur qq matchs Alves Kehrer se sont troués donc c discutable de placer Meunier derrière pour ça, sauf que Meunier a enchaîné du catastrophique début 2019 et surtout a moins de polyvalence. Pour moi c juste ça Tuchel fait du basique il fait les chaises musicales pour pas sacrifier l’équilibre de l’équipe.

Autres articles présents dans Autour du PSG