Restez connectés avec nous
PSG - Jérôme Rothen trouve que Rabiot «a beaucoup progressé»

Autour du PSG

PSG A. Rabiot, la belle et folle remontée

    (Photo: AFP) Le PSG retrouve de l’allant dans son jeu. Beaucoup de joueurs reviennent petit à petit à leur plus haut niveau et les résultats du club suivent. Mais il en est un qui a étonné lors du dernier match, face au TFC, et qui peut s’affirmer comme une pièce de plus en plus importante dans l’échiquier de Laurent Blanc. Adrien Rabiot revient de loin.

   Auteur d’un doublé face à Toulouse, club auquel il avait d’ailleurs été prêté en 2013, Adrien Rabiot a sûrement réaffirmé auprès du coach parisien qu’il peut également aider l’équipe. Lui qui avait été annoncé partant lors des deux derniers mercatos, et qui a vu ses dernières prestations très largement critiquées, peut aujourd’hui s’attendre à plus de temps de jeu. D’autant plus que Yohan Cabaye accumule les blessures depuis fin 2014, et ne convient pas forcément lorsqu’il est sur la pelouse. Rabiot se retrouve juste derrière les trois titulaires du milieu de terrain parisien. Et encore, il y a souvent M. Verratti ou T. Motta de suspendu, si ce dernier n’a pas une gêne physique.

   Au cœur d’une saison particulière, le jeune joueur, issu de la formation parisienne, entrevoit peut-être le bout d’une longue période de doute. Du mieux au niveau personnel, qui convient à toute l’équipe puisque, étant toujours en lisse sur tous les tableaux, Laurent Blanc doit pouvoir faire confiance à tous ses joueurs pour effectuer un « turn over » efficace à chaque match.

Au delà du week-end dernier, ou des matchs à venir, Adrien Rabiot doit également convaincre les hautes instances du club de le conserver pour les saisons futures. Plus que jamais représentatif de l’avenir du club, à seulement 19 ans, Rabiot sait aujourd’hui qu’il a le soutient d’un club de son entraîneur, ainsi que celui des supporters.

 En effet, si ses dernières sorties avaient été ponctuées, au moins en partie, de sifflets, son match à Toulouse a remis tout le monde d’accord. Un jeu trop lent, des prises de risques inutiles et ratées, trop tendre à la récupération, c’était le bilan de Rabiot ces derniers mois. Contre Toulouse, il a réglé la plupart de ses défauts. Impressionnant dans les duels, il n’a pas laissé respirer les toulousains. De plus, s’il manque encore quelques belles passes pour les attaquants, le jeune milieu a inscrit un doublé, dont une belle frappe de loin.

   Voilà une histoire qui a failli finir en eau de boudin, en colère et sifflets, et pourrait finalement durer grâce au travail et au pardon. Après tout, c’est un peu ce qu’il manque au PSG depuis le départ de Sakho. Ce joueur issu de la formation du club que l’on veut voir grandir et réussir au Parc des Princes. Grâce à son changement de mentalité, A. Rabiot semble s’en donner les moyens. Il faut maintenant confirmer et s’accrocher à son état d’esprit actuel, qui lui a déjà permis de rentrer un peu dans l’histoire du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG