Restez connectés avec nous
Unai Emery a dit à Lucas cet été qu'il ne comptait plus sur lui, selon Le Parisien

Autour du PSG

Unai Emery a dit à Lucas cet été qu’il ne « comptait plus sur lui », selon Le Parisien

Samedi, en jouant une vingtaine de minutes contre Montpellier (0-0, 7e journée de Ligue 1), Lucas Moura (ailier de 25 ans) a connu son plus grand temps de jeu cette saison. Une situation difficile pour le Brésilien, mais à laquelle il pouvait s’attendre, selon Le Parisien. Le quotidien francilien assure qu’Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, avait annoncé la couleur dès cet été, mais l’attaquant a souhaiter rester pour se battre.

« Les yeux dans les yeux, l’entraîneur lui a ainsi annoncé lors de la tournée américaine qu’il ne comptait plus sur lui. Une façon de provoquer son départ avant la fin du mercato estival. Sauf que Lucas (25 ans), sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, n’a jamais voulu faire ses valises. 

‘En restant ici, je savais que ça allait être difficile, mais c’est un défi pour moi, a-t-il confié samedi. Je pense que j’ai un avenir dans cette équipe. Je vais travailler et puis… on ne sait pas ce qui peut se passer demain.’ Toute une philosophie de vie. »

On ne peut que saluer une telle détermination. Lucas a des défauts dans le jeu, manque d’intelligence et de régularité, mais il faut savoir reconnaître une belle mentalité. Pas question d’abandonner ou de se plaindre, le Brésilien veut s’accrocher de se battre pour s’imposer. Malheureusement, on a du mal à croire aujourd’hui qu’il y arrivera. Mais on le lui souhaite très sincèrement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG