Restez connectés avec nous
Unai Emery appelle à la patience pour Mbappé et Neymar et est sûr de leur réussite au PSG

Anciens

Unai Emery appelle à la patience pour Mbappé et Neymar et est sûr de leur réussite au PSG

Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2016-2018) aujourd’hui à Arsenal, a été interrogé à propos des situations des attaquants parisiens Kylian Mbappé (19 ans) et Neymar (26 ans) en marge de la cérémonie The Best FIFA 2018 hier à Londres.

« Dans le football, il faut donner du temps aux joueurs pour qu’ils atteignent leur meilleur niveau. Kylian Mbappé est jeune, il a du potentiel et envie de grandir. Il joue un football total. Il faut lui laisser du temps. A son âge, il a tout l’avenir devant lui. 

je suis certain qu’il y arrivera’

Neymar aussi est jeune. Soyons aussi patients avec lui. Il faut laisser du temps pour que les choses se consolident. C’est seulement sa deuxième saison au PSG et il a les qualités pour devenir le meilleur. C’est pour ça qu’il est venu à Paris et je suis certain qu’il y arrivera. »

Evidemment, on ne peut pas encore attendre de Mbappé d’être parfait. Il n’a que 19 ans, beaucoup de travail devant lui et des choses à apprendre. Mais il a déjà montré tellement de talent et de maturité sur le début de sa carrière qu’il est difficile de ne pas espérer de grandes performances à chaque match. Notamment dans une équipe parisienne remplie de qualités. Son association avec Neymar doit amener de superbes actions et des victoires.

Mais pour cela, il faut que les joueurs se connaissent très bien. Un processus qui a été ralenti par la longue blessure de Neymar en février dernier. Il y a donc des automatismes à retrouver et même encore à bâtir. Surtout, ces deux excellents joueurs ne doivent pas oublier le reste de l’équipe. Que ce soit dans leurs choix de passes ou dans les efforts défensifs. On attend beaucoup d’eux individuellement, mais cela ne peut fonctionner que dans un état d’esprit collectif. Ils ont de quoi faire marquer l’histoire à Paris et s’imposer parmi les meilleurs. A eux de faire le nécessaire, avec l’aide du staff et des coéquipiers, bien sûr.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens