Restez connectés avec nous
Unai Emery doit gagner la Ligue des Champions pour garder sa place au PSG, d'après El Pais

Autour du PSG

Unai Emery doit gagner la Ligue des Champions pour garder sa place au PSG, d’après El Pais

Le contrat d’Unai Emery au Paris Saint-Germain s’arrêtant en juin prochain, les médias s’intéressent beaucoup à son avenir. Si certains évoquent déjà des possibles remplacements, El Pais s’arrêté à la condition pour que l’Espagnol garde son poste.

Le journal espagnol commence par annoncer, sans la moindre surprise, que le coach ne gardera pas sa place si Paris ne passe pas le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Ce n’est pas que ce ne soit pas un bel adversaire, mais le PSG vise bien plus haut que ce tour de la compétition. Laurent Blanc a été remplacé car il n’a pas passé le quart de finale en 3 ans. Il serait donc logique que des 8es de finale ne suffisent pas.

Par contre, alors qu’il est régulièrement affirmé dans la presse que le contrat d’Emery sera automatiquement prolonger si le PSG va en demi-finale de la Champions, El Pais assure que ce ne serait pas suffisant. Il faudrait que Paris remporte la compétition pour que la direction sportive ne cherche pas à le remplacer. Ce qui n’est pas impossible, mais l’exigence semble un peu élevée. Il semblerait par exemple un peu sévère d’enlever Emery s’il perd de peu en finale ou même dans une grande demi-finale.

Mais cette réflexion est encore plutôt lointaine. Il faut déjà réussir à se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions en réussissant 2 grandes performances contre le Real Madrid.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG