Restez connectés avec nous
Unai Emery, l'entraîneur parisien avec le meilleur pourcentage de victoires

Autour du PSG

Unai Emery, l’entraîneur parisien de l’ère QSI avec le meilleur pourcentage de victoires

Malgré les déceptions en Ligue 1 (2e place) et en Ligue des Champions (élimination en 8e de finale suite à une défaite historique), ainsi que de nombreuses critiques, le travail d’Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain n’est sans doute pas si mauvais. C’est du moins ce que l’on peut penser au regard des statistiques. L’Espagnol est le meilleur de l’ère QSI (depuis 2011) dans ce domaine.

En effet, contrairement aux 4 saisons précédentes le PSG n’a pas été champion cette année, se rajoute à ça l’élimination en 8éme de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone suite à cette défait 6-1, ce qui a pour conclusion que cette saison est clairement un échec. Unai Emery, qui est à la tête de cette équipe depuis seulement 1 an est logiquement critiqué et mis sur la sellette, mais son équipe reste celle qui a le meilleur pourcentage de victoires sur ces 5 dernières années. Ainsi que les meilleures moyennes de buts par matchs, que ce soit offensivement ou défensivement.

Cela ne rattrape pas les erreurs de quelques soirées, mais le PSG d’Emery affiche de très belles statistiques sur l’ensemble de la saison

En place de 2009 à décembre 2011 (il n’y a donc que les derniers mois qui sont ici comptés) Antoine Kombouaré compte un pourcentage de victoires de 60,7%. Son successeur Carlo Ancelotti (2011-2013), qui a décroché le premier titre de champion de l’ère QSI compte lui un pourcentage de 63,6%. Laurent Blanc, à la tête du PSG de 2013 à 2016 et vainqueur notamment de 2 quadruplés nationaux consécutif, à lui un pourcentage de victoires qui s’élèvent à 72,8%. Mais, sous l’ère QSI, c’est bel et bien Unai Emery qui a le meilleur pourcentage avec 73,7%.

Cette stat ne sauve évidemment pas la saison du PSG qui reste tout de même un échec au vu des ambitions du club. Mais, cela prouve bien que tout n’est pas à jeter et que la pâte Emery est réellement bénéfique à cette équipe. Forcément cela est prometteur pour la saison prochaine. Il faudra régler le soucis du manque de régularité qui a fait louper des matchs importants dans des soirées étrangement ratées.

Il ne faut pas oublier que cette année était annoncée compliquée puisque c’est un nouveau cycle qui démarrait. Mais, l’an prochain, avec un meilleur recrutement et en poursuivant le travail réalisé, nul doute que cette équipe fera taire les sceptiques. Il faut savoir retirer le positif de chaque situation y compris des échecs, et cette statistique montre que cette équipe parisienne a globalement été très performante malgré des moments difficiles.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG