Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Unai Emery n’est pas vraiment heureux au PSG ni sûr de vouloir rester, selon Le Parisien

Le contrat d’Unai Emery s’arrête en juin prochain avec toutefois une clause qui prévoit une prolongation automatique si le Paris Saint-Germain arrive en demi-finale de Ligue des Champions. Une situation qui ne gêne pas l’Espagnol. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse. Il s’est même montré très content de ce qu’il vit. Mais d’après Le Parisien, ce n’est qu’un discours de façade.

« L’incertitude contractuelle qui flotte en ce début d’année peut se dissiper dès le 6 mars prochain si le PSG venait à être éliminé par le Real Madrid ou au plus tard mi-avril après les quarts de finale. En attendant ces échéances, Emery fait comme si de rien n’était, au moins sur la place publique.

En privé, en revanche, les signaux se révèlent beaucoup plus nuancés. Si cela ne dépendait que de lui, aurait-il seulement envie de poursuivre l’aventure au PSG au-delà du printemps ? Certains de ses amis, évoquant ses états d’âme avant la période des fêtes de fin d’année, en doutent. »

Le quotidien francilien indique ensuite qu’Emery a été dans un stress nocif après les défaites contre Strasbourg et le Bayern Munich, qu’il est lassé par la gestion des ego (notamment Neymar), et qu’il n’est pas rassurant que le directeur sportif parisien Antero Henrique cherche un coach plutôt que de proposer un contrat à Emery.

Des rumeurs, comme d’habitude, sans plus.

Des affirmations plutôt basiques pour ce dossier, puisque c’est ce que l’on entend régulièrement. Ici c’est un peu plus surprenant puisque c’est au lendemain de propos publics tenus par Emery qui sont juste de côté parce que…ce qu’il dit n’est pas vrai et puis c’est tout.

Il ne semble pourtant pas s’en sortir si mal que cela sur la gestion du groupe. Enlevons la polémique un peu triste autour d’un penalty et il reste une équipe qui enchaîne les victoires avec des joueurs qui se disent heureux (même si cela ne compte pas pour la presse) et qui visent les titres.

Quant à l’activité d’Henrique, même si les rumeurs sont vraies (ce qui est loin Mais d’être sûr), elle est plutôt logique. La situation contractuelle d’Emery est simple : il est prolongé automatiquement s’il remplit les objectifs (raisonnables compte tenu de son effectif) et le PSG regardera d’autres options si ce n’est pas le cas. Il est normal de se préparer, le recrutement d’un grand coach ne se fait pas au dernier moment généralement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG