Restez connectés avec nous
Unai Emery et Neymar ont rassuré Cavani sur sa place au PSG, selon RMC

Autour du PSG

Unai Emery et Neymar ont rassuré Cavani sur sa place au PSG, selon RMC

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est considérablement renforcé en attaque. Les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pouvaient inquiéter Edinson Cavani sur son importance dans l’effectif parisien. Mais d’après RMC, la superstar brésilienne et l’entraîneur Unai Emery ont discuté avec l’Uruguay pour le rassurer.

« Revenu requinqué de ses vacances, le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée a d’abord eu une discussion avec son entraîneur Unai Emery, lequel s’est empressé de le rassurer sur son statut de n°1 en pointe de l’attaque. Le technicien espagnol a pris soin de lui renouveler sa confiance et de lui expliquer méthodiquement ce qu’il envisageait tactiquement pour lui et ses deux nouveaux compères de l’attaque. Le Celtic Glasgow s’en est rendu compte, l’association des trois est déjà redoutable d’efficacité.

Un homme n’y est pas étranger. Neymar serait en effet intervenu directement auprès de l’Uruguayen pour l’assurer de son amitié et de sa volonté de l’alimenter en ballon. Un échange, autour du positionnement des deux joueurs et du système tactique, très apprécié par l’Uruguayen avant la mise au vert en marge du match contre Metz (5-1) la semaine passée.« , écrit le média sportif sur son site.

Il n’était pas question de se débarrasser de Cavani, mais de l’aider et faire en sorte que le PSG marque encore plus.

Après sa superbe saison 2016-2017, il aurait été très surprenant que le PSG enlève la place de titulaire à Cavani. L’Uruguay n’est pas le plus technique des attaquants, mais il a sens du placement et une qualité de frappes qui font de lui l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. Un atout dont il est difficile de se passer, sans oublier ses efforts incessants pour aider son équipe.

Le but des venues de Mbappé et Neymar n’est pas de pousser Cavani dehors, mais de l’aider à marquer encore plus (en créant plus d’opportunités) et avoir d’autres attaquants capables d’être efficaces. Une chose qui peut faire beaucoup de bien quand l’Uruguayen est absent ou en méforme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG