Restez connectés avec nous
Unai Emery quatrieme au Coach World Ranking

Autour du PSG

Unai Emery quatrieme au Coach World Ranking

Le Coach World Ranking est le classement des meilleurs entraîneurs de club mondial. Le nouveau coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery (arrivé cet été pour remplacer Laurent blanc), y commence la saison à la quatrième place.

L’Espagnol, se place donc quatrième de ce classement prestigieux, derrière Luis Enrique (FC Barcelone), Pep Guardiola (Manchester City) et Diego Simeone (Atlético Madrid). Il est sûr que sa troisième conquête consécutive en Ligue Europa a fortement contribué à cette très belle quatrième place, signe d’une certaine renommée.

Il est toutefois surprenant, quand on ne connait pas le système de points, de voir l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane n’apparaître qu’à la 8e place. Mais les points sont attribués sur une période de 52 semaines et le Français n’ayant fait son apparition sur le banc de Madrid qu’en janvier 2016, il a logiquement un retard important sur ses concurrents. Et finalement, il arrive tout de même à se placer dans le top 10. Il faut dire que remporter la Ligue des Champions dès ses premiers mois fait forte impression, le tout en redressant une équipe qui était à la dérive. Il est fort à parier, qu’il sera certainement dans les 5 premiers dans la prochaine édition de ce classement, à moins d’une mauvaise surprise pour Zidane.

Pour comprendre la façon de noter ces prestigieux techniciens, vous pouvez aller vous renseigner sur le site du Coach World Ranking.

On notera que l’ancien entraîneur du club de la Capitale, Laurent Blanc, fini cette période à la 10eme place, juste derrière le coach de Villarreal, Marcelino Garcïa. Et il faut aller jusqu’à la 34e place, pour trouver le 2eme Français, Arsène Wenger.

Espérons pour le nouvel arrivant et les Rouges et Bleus, que le classement dans 52 semaines sera au moins le même, voire même un peu mieux pour Emery.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG