Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Unai Emery recordman du pourcentage de victoires en 60 matchs avec le PSG

Unai Emery recordman du pourcentage de victoires en 60 matchs avec le PSG

Ce weekend, lors de la 2e journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018, Unai Emery a dirigé son 60e match avec le Paris Saint-Germain. L’occasion pour le site Paris-CanalHistorique de relever une statistique flatteuse : l’entraîneur espagnol est celui de l’histoire du club qui a le meilleur pourcentage de victoires après 60 rencontres.

Emery « fait mieux que Blanc (72,83%), Ancelotti (63,83%) et loin derrière ce duo, Luis Fernandez (51,63%), au final lors de leur parcours au PSG.

Plus fort encore, Emery n’est pas loin des stats de Zinedine Zidane avec le Real Madrid (67 victoires en 89 matches*, 75,28%) ou Carlo Ancelotti et le Bayern Munich (25 victoires en 33 matches*, 75,75%).« , précise le site.

Emery affiche donc de très belles statistiques, mais reste très critiqué en France. Notamment parce que le résultat final est décevant : pas de titre en Ligue 1 et une élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Pour le premier élément, il ne faut pas oublier que l’AS Monaco a fait une saison exceptionnelle. Cela n’enlève pas que Paris a déçu dans des rendez-vous importants, ce qui ternit forcément le bilan d’Emery.

Sans oublier que le contenu des victoires n’a pas toujours été réjouissant. Mais il mérite peut-être un peu plus de considération de la part des journalistes et supporters en France. Ce sera à lui de l’obtenir avec une superbe saison 2017-2018. Il n’a de toute façon pas le choix avec Neymar dans l’effectif.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG