Restez connectés avec nous
Unai Emery va rester jusqu'à la fin de saison selon RMC, mais le PSG cherche un entraîneur de renom

Autour du PSG

Unai Emery va rester jusqu’à la fin de saison selon RMC, mais le PSG cherche un entraîneur « de renom »

Depuis que le Paris Saint-Germain a perdu 3-1 contre le Bayern Munich mardi (6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), on voit plusieurs médias et « spécialistes » annoncer qu’Unai Emery pourrait perdre sa place prochainement. Mais RMC affirme ce soir que l’entraîneur parisien n’est pas en danger pour cet hiver. C’est en fin de saison qu’il pourrait être remplacé.

« La débâcle de Munich n’a pas été le déclencheur. Mais elle a accentué le scepticisme en interne. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG réfléchissent à remplacer Unai Emery à l’issue de la saison. (…) La direction parisienne cherche un coach de renom, avec de l’expérience et un palmarès significatif. Une pointure capable d’incarner leur grand projet et de mener leur équipe de stars sur le toit de l’Europe.

Il travaille d’ailleurs actuellement avec Antero Henrique’

Mais pas question de se précipiter pour autant. Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ne souhaitent pas répéter l’erreur commise en 2013 avec Carlo Ancelotti, qui était finalement parti au Real Madrid. Avant d’acter un éventuel départ d’Emery, ils veulent donc dénicher son remplaçant. En attendant, l’ancien coach du FC Séville n’est donc pas en danger. A moins d’un mois de décembre catastrophique, son poste n’est pas menacé cet hiver. Il travaille d’ailleurs actuellement avec Antero Henrique, le directeur sportif, afin de préparer au mieux le mercato de janvier. »

Il serait bien sûr précipité de licencier Emery après ces 2 défaites, les premières de la saison et sans avoir un PSG complètement catastrophique. On a vu d’autres équipes, même les grandes, avoir 2 mauvais résultats sans que le coach soit limogé. Heureusement, sinon les entraîneurs changeraient très souvent. Il faut savoir se rappeler qu’il y a eu de bonnes choses aussi dans la saison et qu’on peut espérer que les Parisiens vont vite se relancer. Sinon il y aura en effet de quoi s’inquiéter.

Bien sûr, cela n’exclut pas un changement en fin de saison si les objectifs ne sont pas remplis. Cela aurait plus de sens, puisque ce serait le cas 2 saisons de suite. Mais pour le moment le PSG est encore bien en chemin pour réussir sa saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG