Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Une grande majorité des Français voit les joueurs du PSG comme responsables de la défaite contre le Real Madrid

Ce dimanche, un sondage ODOXA réalisé par RTL auprès de 986 personnes revient sur l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi soir. On y voit que les joueurs sont considérés comme les principaux responsables de cet échec. 

Il est vrai que les joueurs du PSG n’ont pas été à la hauteur de l’évènement, avec notamment un manque de collectif et de combativité. Mais on ne peut dire qu’Emery est innocent. Des changements n’ont pas eu lieu alors qu’ils auraient pu être nécessaires. Par exemple, Daniel Alves n’était clairement pas en forme et Marco Verrati a longtemps flirté avec l’expulsion avant de l’obtenir. Et de toute façon, c’est au coach de préparer son équipe au mieux.

Cependant, il faut tout de même se rappeler que cela fait 4 ans avec 2 entraineurs différents que le PSG se fait éliminer de la ligue des champions par manque de jeu, et peur de l’adversaire (on enlève l’élimination du PSG de Carlo Ancelotti sans avoir perdu contre le FC Barcelone. On se rappellera notamment l’élimination contre Manchester city il y a 3 ans avec Laurent Blanc, alors que les billets pour les demies finale étaient à portée de main. On peut aussi souligner le fait que l’équipe d’Emery a réalisé le plus beau match du PSG sous l’ère Qatarie contre le FC Barcelone au Parc des princes (4-0). Ce qui rappelle que l’Espagnol a des qualités.

Il faudra faire du ménage cet été dans l’effectif et recruter des joueurs pour avancer. Mais attention, même si elle est plutôt épargnée dans le sondage, il faut aussi une réflexion sur la direction. Il faudrait notamment que l’entraineur ait un peu plus de pouvoir et d’autorité afin mieux encadrer l’égo des stars du PSG.m et faire progresser l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG