Restez connectés avec nous
Une lettre ouverte d'un fan de l'OM adressée à Matuidi après son chambrage lors du Classico

Adversaires

Une lettre ouverte d’un fan de l’OM adressée à Matuidi après son chambrage lors du Classico

Alors du Classico dimanche soir, Blaise Matuidi a chambré le Vélodrome (comme vous pouvez le voir ci-dessous) sur le 2e but du Paris Saint-Germain, inscrit par Angel Di Maria. Si le geste a amusé les supporters parisiens, les Marseillais, eux, l’ont mauvaise. L’un d’eux a même écrit une lettre ouverte au milieu parisien.

https://twitter.com/FootActuFast/status/696450621407363072

C’est ce geste qui déclenché la colère des fans de l’OM, au point d’écrire une longue lettre de réponse.

Un texte particulièrement dur pour un geste pourtant peu agressif. Le chambrage fait partie du football et forcément des Classicos. On peut notamment se rappeler que Mitchy Batshuayi avait imité la célébration de but de Matuidi (Matuidi Charo) quand il avait ouvert le score au Parc lors du match aller, alors que ce n’est pas sa célébration habituelle. Cela fait partie du jeu.

Et puis, voir les supporters parler d’humilité et de respect, il y là quelque chose de drôle, quand on sait qu’ils ont caillassé deux bus en marge de ce match, dont un parce qu’ils se sont trompés de cible.

Les Marseillais n’ont pas hésité à siffler et insulter les Parisiens, ce qui est normal, c’est pareil dans tous les stades, surtout pour ce genre de matchs (Classicos, derbys…). Mais il faut accepter que le camp adverse, dont les joueurs, puisse répondre, surtout que ce geste n’a rien d’insultant et est plutôt justifié, puisque le Vélodrome a été particulièrement silencieux après le but.

D’ailleurs, si la Coupe de France donnait l’occasion de revoir un Classico, nul doute que les deux camps n’hésiteraient pas à se chambrer à nouveau, surtout si Matuidi marque au Vélodrome.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires