Restez connectés avec nous
Pierre Ménès charge Edinson Cavani : "3 matchs épouvantables"

Autour du PSG

Une nouvelle cassure entre Cavani et le PSG, selon L’Equipe

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Bastia vendredi soir (2-0, 20e journée de Ligue 1), l’une des plus grandes surprises a été de ne pas voir Edinson Cavani rentrer en jeu. Selon L’Equipe, il y a de nouveau un problème entre le joueur et le club.

« Encore une fois, Edinson Cavani ne se sent pas suffisamment considéré au PSG. Et ses envies de départ resurgissent.Vendredi, Laurent Blanc a aligné son équipe type, moins l’attaquant international uruguayen.

Cette décision intervient après une réunion qui s’est tenue à Doha, le 30 décembre dernier, à laquelle participaient Ibrahimovic, Silva, Motta, Matuidi et Blanc, notamment. Même si ce ne fut pas le sujet principal, le nom de Cavani est venu sur le tapis. Pourquoi ? Parce que l’Uruguayen, touché à un mollet, était parti en vacances deux jours avant tout le monde, laissé libre par le club d’agir à sa guise. Certains y ont vu un manque de sens collectif.

Séparé de la mère de ses enfants, le buteur vit très mal l’éloignement avec sa progéniture. Dès qu’il le peut, il rejoint ses enfants. Dans le clan Cavani, on s’est en tout cas étonné de son absence vendredi. 

En substance, on déplore que l’ancien Napolitain ne soit pas considéré comme un grand joueur par le club, et on ajoute, encore une fois, que les promesses estivales d’un système en 4-4-2 ne sont pas tenues. De nouveau, l’idée d’un départ en juin est avancée. »

Ce cas est gênant pour le PSG depuis un moment et l’on peut presque être surpris de voir que Cavani est encore à Paris. Notamment parce qu’il n’est pas utilisé à son poste préféré. On peut tout de même remarquer que lorsqu’il est en forme et enchaîne les buts, il n’y a pas de plainte.

Toujours est-il que sa situation est compliquée, aussi parce que ce joueur est capable de mettre des buts importants tout comme de louper des gestes faciles. Par moment, on peut même se demander s’il faut laisser Zlatan Ibrahimovic partir et garder l’Uruguayen pour la saison prochaine.

Restons tout de même prudent sur les conclusions à tirer des informations de L’Equipe, qui a exagéré dans plusieurs dossiers récemment. Laurent Blanc est en conférence de presse aujourd’hui à 14h et aura certainement l’occasion de réagir, et on l’on devrait donc en savoir plus.

On s’attend à ce que Cavani soit titulaire demain face à Lyon en Coupe de la Ligue, peut-être même sans Ibrahimovic. Si l’Uruguayen était sur le banc, il y aurait confirmation d’un soucis. Mais s’il est bien sur la pelouse au coup d’envoi, l’idée d’une simple rotation et l’explication de Blanc (il a indiqué vouloir remettre la même équipe que contre Caen parce qu’il avait aimé le match) seront bien crédibles.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG