Restez connectés avec nous
Vahid Halilhodzic Aucun entraîneur sous l’ère qatarienne n’est parvenu à faire une véritable équipe

Autour du PSG

Vahid Halilhodzic « Aucun entraîneur sous l’ère qatarienne n’est parvenu à faire une véritable équipe »

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes passé notamment par le Paris Saint-Germain, a invité par L’Équipe à faire un commentaire sur les difficultés du club parisien en Ligue des Champions.

Aucun entraîneur sous l’ère qatarienne n’est parvenu à faire une véritable équipe, en bloc, solide et avec une rigueur absolue. Or, pour gagner la Ligue des champions, c’est indispensable.”

Le constat est un peu dur, même si pas tout à fait injuste. Sauf qu’il faudrait plutôt préciser en parlant d’entraîneurs ayant eu du temps dans la capitale. Ancelotti n’est resté qu’un an et demi après avoir peu apprécié un ultimatum lancer par les dirigeants. Mais il est celui qui a eu la moins bonne équipe en Ligue des Champions et qui a été le plus proche de la demi-finale. 2-2 et 1-1 en quart de finale contre le FC Barcelone, cela ne se fait pas sans une « véritable équipe« .

Laurent Blanc et Unai Emery ont eux bien eus du mal à mettre en place la bonne mentalité. Un souci que Thomas Tuchel doit réussir à régler. Il y a du progrès déjà, il ne faut pas oublier. Mais cela part de loin pour cette équipe qui s’est éteinte dans plusieurs grands rendez-vous ces dernières années. Il faut logiquement encore du temps à l’Allemand, qui est arrivé cet été. Son problème étant d’avoir un groupe très difficile en Ligue des Champions. Cela aide à progresser, mais il faut réussir à aller très vite. D’autant plus après la Coupe du Monde, qui a retardé le moment où il a pu travailler avec la quasi-totalité de son effectif (Layvin Kurzawa et Daniel Alves sont en soins depuis le début).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG