Restez connectés avec nous
Valbuena s'en prend au PSG "Ils ont eu assez des vacances avant la Champions League !"
©Iconsport

Autour du PSG

Valbuena s’en prend au PSG « Ils ont eu assez des vacances avant la Champions League ! »

Depuis quelques jours, le Paris Saint-Germain fait la Une de l’actualité et est énormément critiqué. En effet, ce dernier a laissé quelques jours de repos à ses joueurs suite au Final 8 et à la finale de Ligue des Champions disputée face au Bayern Munich le 23 août dernier (0-1). Malheureusement, plusieurs d’entre eux ont contracté le coronavirus durant leur voyage, notamment à Ibiza. Mathieu Valbuena, milieu de terrain de 35 ans de l’Olympiakos passé notamment par l’Olympique de Marseille (2006-2014), s’est lui aussi exprimé sur cet épisode auprès de Top Of The Foot et a affiché de l’incompréhension.

« Y’a une chose que je ne comprends pas. Je vais revenir sur ces jours de congé. Ce choix a été validé par Tuchel, et pas Leonardo. Et moi je ne comprends pas qu’on puisse leur donner 10 jours, alors que tu as un championnat à préparer. En plus derrière, on se retrouve avec 6 joueurs testés positifs au coronavirus. Moi je comprends pas, la justification de la bulle. Ils ont eu assez des vacances avant la Champions League !

Valbuena « c’est du n’importe quoi. »

En plus de ça, tu repousses un match contre Lens et tu provoques la colère du président, et à juste titre. Et tu reviens, t’as 6 joueurs positifs… Que ce soit 3 ou 10 jours, tu peux quand même l’attraper la Covid. Mais en allongeant, tu augmentes les risques. Je ne comprends pas pourquoi 10 jours. Pourquoi, par ce que t’as été en finale de Champions League ? T’as été dans une bulle ? Moi je comprends pas. Pour moi, c’est du n’importe quoi. »

Un manque de compréhension surprenant.

Durant toute une saison, la plupart des joueurs enchaînent les matchs avec leur club, mais aussi avec leur sélection. Ces derniers ont donc très peu de temps de repos. Même s’il y a eu le confinement, les joueurs n’étaient pas en vacances, ils ne pouvaient pas sortir et devaient travailler pour rester physiquement en forme. Depuis mi-juillet, les Parisiens sont de retour à l’entraînement et depuis début août ils se sont tous réunis au Portugal pour disputer ce Final 8. Sachant que les joueurs du PSG sont allés en finale, cela fait donc trois semaines de travail et d’isolement pour préparer tous ces matchs. Il est étrange de voir Valbuena négliger cela.

Mais au-delà de l’aspect physique, il y a aussi le mental. Le club de la capitale s’est incliné en finale de la Ligue des Champions, il s’agit donc d’un énorme coup dur. Ces quelques jours de repos permettent aussi de se reposer psychologiquement et d’essayer de tourner la page. Le virus lui peut s’attraper partout, les joueurs auraient très bien pu être contaminés en allant dîner dans un restaurant un soir de repos. D’ailleurs, beaucoup d’autres joueurs en dehors du PSG ont été malades ces dernières semaines sans partir en vacances et il n’y a pas une grande affaire. Il n’y a pas une garantie absolue d’échapper au virus, sinon on le saurait. Les critiques aujourd’hui n’ont donc pas forcément lieu d’être, mais cela semble être une mode depuis plusieurs années de s’en prendre au PSG pour n’importe quel détail.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG