Restez connectés avec nous
PSG - Blanc aurait voulu faire comprendre à Lavezzi qu'il ne jouerait "plus du tout" d'après Folgoas

Autour du PSG

Van der Wiel et Lavezzi, les soucis du PSG pour Touboul

            Alors que les médias s’acharnent globalement sur Zlatan Ibrahimovic pour des faits qui se sont déroulés en dehors du terrain, Jérôme Touboul, journalise à L’Equipe, revient sur les performances parisiennes sur le terrain. Et il voit deux gros problèmes dans l’effectif du Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel et Ezequiel Lavezzi. Il s’exprime sur France Bleu 107.1.

« Les latéraux du PSG à Bordeaux, van der Wiel et Lucas Digne ont été particulièrement faibles. Alors que le néerlandais expliquait qu’il avait été déçu de ne pas jouer à Stamford Bridge… Clairement, on voit qu’il n’a pas le niveau. Il n’a pas encore prolongé, et j’espère que le PSG, qui a eu tendance à prolonger un peu facilement certains, va réfléchir même s’il ne lui reste qu’un an de contrat. Il y a des cas embêtants. Digne lui ne décolle pas, comme Cabaye, il ne trouve pas un cadre épanouissant à Paris. Et puis Lavezzi… Il y a des limites ! On peut parfois trouver des excuses. Mais là, il n’y a pas un début de débat. Dans sa tête, il doit être perturbé. Pas si serein que ça. Il est apprécié du vestiaire mais il ne donne pas l’impression de vouloir s’intégrer, d’être une figure du club. Il est coupé de l’environnement du club, il ne cherche pas à créer un lien avec le public. Chez certains, il y a le sentiment qu’ils ont quitté le vrai pays du football, l’Italie, pour une 2e division. Lavezzi l’exprime à sa manière. »

   Il semble donc que Touboul soit bien d’accord avec ce que nous disions ce matin sur Van der WielLe néerlandais est arrivé avec beaucoup d’espoir dans la capitale, une Coupe du Monde 2010 très réussi, le statut de meilleur centreur du championnat des Pays-Bas, de la jeunesse. Alors, quand il a manqué ses débuts au PSG, cela a été pardonné. Il ne parlait pas Français, il venait, en quittant l’Ajax, de changer de club pour la première fois. Et la patience a payé, avec des très bons matchs, l’an passé notamment. On retient le match contre Anderlecht en Ligue des Champions où il réussi deux passes décisives parfaites pour Ibrahimovic.

   Mais ce joueur se blesse (trop) souvent. Et cette fois, il peine à revenir. Il a besoin de temps. Le problème c’est au PSG le temps est précieux. Peut-être par manque de patience, il ne sera certainement pas prolongé à moins de montrer rapidement qu’il peut revenir à son meilleur niveau.

     Pour ce qui est de E. Lavezzi, le constat est presque plus simple. Il a fait de belles choses, parfois. Il montre une certaine grinta. Parce que c’est dans sa nature. Mais cela fait un moment que l’on ne ressent plus une grande passion chez l’Argentin. Il se bat, mais avec un peu moins d’énergie peut-être. Du moins, pas sur la même longueur dans un match. Comme s’il était résigné. Il n’a pas le niveau technique de Pastore ou Lucas. Et peut-être qu’il a bien compris qu’il ne sera pas titulaire au PSG, une chose parfois dure à accepter. Il garde le soutien du Parc des Princes tout de même, de quoi espérer le voir réussir encore quelques belles performances dans la capitale. Mais il est bien trop irrégulier pour un grand club qui veut tout gagner.

    Il faut le dire, au moins par rapport à l’état de forme des deux joueurs depuis plusieurs semaines (un déclic est toujours pensable, le football est un sport surprenant), remplacer Van der Wiel et Lavezzi au prochain mercato semble être une bonne idée pour le PSG. Reste à trouver les joueurs et les faire signer. Des joueurs qui garantissent un meilleur rendement sans faire exploser les limites posées par le Fair-Play Financer, c’est le challenge des parisiens cet été. D’ici là, il faut faire au mieux, en espérant que ce soit beau et grand, avec l’effectif en présence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG