Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Vasilyev revient sur le retour de Leonardo et le futur de Mbappé

PSGAS Monaco - Vasilyev Empêcher Paris d'avoir le titre ce soir Tout est possible

Dans un long entretien accordé au journal Le Parisien, Vadim Vasilyev est revenu sur plusieurs questions concernant le Paris Saint-Germain, notamment le retour de Leonardo et la situation de Kylian Mbappé, son ancien protégé à Monaco. Celui qui officie actuellement comme intermédiaire entre les agents et les clubs est certain que le jeune Français finira un jour par rejoindre le Real, mai pas avant d’avoir tout gagné en France.

« Il aurait, dit-on, pris la grosse tête. Je m’inscris en faux. Il est resté lui-même, avec son grand cœur. Il a juste grandi, acquis de l’importance, pris de la puissance et de la notoriété. Il a un ego, oui. Du caractère, aussi. Il veut tout gagner. »

Il est souvent difficile de comprendre et de visualiser la fine barrière entre être arrogant et afficher des objectifs en rapport à son talent. Kylian sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut et n’a pas peur de le dire. A-t-il vraiment pris le melon ou n’essaye-t-il pas plutôt de prendre ses responsabilités pour emmener son équipe et sa carrière vers les sommets ?

« Mbappé rejoindra-t-il le Real Madrid ? Oui. Quand ? Je n’en sais rien, mais ça me semble inéluctable. Ce club compte beaucoup à ses yeux. Pourquoi a-t-il alors décliné l’offre du Real en 2017 ? La proposition madrilène était plus intéressante pour Monaco. 

Il m’a dit : Vadim, au fond de moi, je sens que c’est trop tôt. Je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici. Le Real, ça attendra… C’est une preuve d’intelligence. « 

S’il y a un club en France capable de retenir financièrement Kylian Mbappé, cela ne peut être effectivement que le PSG. Appelé à tutoyer les plus grands de ce sport, le jeune attaquant se doit d’être dans une équipe capable de tout gagner car à la fin, seuls les titres comptent pour définir la place d’un joueur dans l’histoire. Le club parisien en est largement capable, à lui de se montrer plus séduisant que son homologue espagnol, comme il a pu le faire par le passé avec Verratti et Thiago Silva notamment. Espérons qu’il s’inscrive comme eux sur la durée.

«  Le PSG ? C’est la vedette du club, avec Neymar. Il est le meilleur joueur français. Financièrement, Paris est armé pour le conserver. »

Formant avec Neymar le duo le plus séduisant footbalistiquement parlant ainsi que le plus onéreux, Mbappé a tout intérêt pour l’instant à rester au PSG où l’équipe joue autant pour lui que pour le Brésilien. Si le diction veut que nul n’est prophète en son pays, Mbappé est en train de prouver le contraire.

« Une des meilleures décisions du club a été de rappeler Leonardo. Il a la compétence nécessaire et une légitimité incontestable. Après, Barcelone n’avait sans doute pas la surface financière pour racheter Neymar. Je m’interroge sur les intentions véritables du club catalan. Le désir de Messi était-il partagé par l’ensemble de l’institution ? »

Réclamé par tous depuis des années, le retour de Leonardo a été salué de toutes parts et pour l’instant le dirigeant Brésilien rempli à merveille ses fonctions. Après plusieurs échecs pour le remplacer, il revient finalement épauler Nasser Al Khelaïfi pour remettre un peu de discipline dans le vestiaire. Mais tout comme pour Mbappé, seuls les titres feront de lui un grand.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG