Restez connectés avec nous
Vasseur il y a une problématique pour avoir un deuxième numéro 9 sur le banc

Autour du PSG

Vasseur « il y a une problématique pour avoir un deuxième numéro 9 sur le banc »

En cette période estivale de mercato, le Paris Saint-Germain est à l’affût de la recrue adéquate pour renforcer un secteur offensif qui manque d’expérience mis à part Edinson Cavani. Ce qui amène Jean-Luc Vasseur, entraîneur à la recherche d’un poste depuis son départ du Paris FC (fin de saison 2015-2016), à s’interroger sur la question :

« Le Bayern qui pense à Miroslav Klose (38 ans), la piste Robin Van Persie (presque 33 ans) pour le Barça… On voit qu’il y a une problématique pour avoir un deuxième numéro 9 sur le banc. Il n’y en a pas autant que ça. Au PSG, s’il y a un souci avec Cavani, d’efficacité, de blessure ou autre, qui on met ? »

El Matador n’a pas de concurrence de haut niveau sur le banc, et si nous sommes tous d’accord pour dire que Jean-Kevin Augustin est pétri de talent, cela paraît bien léger pour être numéro 2 au vu des ambitions du club (tout gagner).

L’Uruguayen sera l’atout numéro de l’équipe en attaque et possède un style de jeu qui génère beaucoup d’efforts. Il est indispensable que les dirigeants parisiens renforcent l’attaque du PSG pour qu’Unai Emery puisse disposer de plusieurs cartouches pour ses mises en place.

Cependant comme le dit Vasseur, les attaquants de haut niveau sont très compliqués à recruter étant donné qu’ils sont déjà dans de grands clubs.
Ainsi le PSG a plusieurs options qui s’offrent à lui, soit miser sur un revanchard un peu oublié, soit un jeune joueur en devenir, soit un joueur moyen mais qui garantit une dizaine de buts dans une saison.

Aucune de ses solutions n’est un gage de succès, d’autant que la meilleure solution reste de convaincre un grand joueur de quitter son club actuel (Luis Suarez si tu nous lis ?) mais c’est de loin la plus compliquée.
Olivier Letang n’a pas fait le voyage aux États-Unis avec la délégation parisienne, et si Nasser Al-Khelaïfi lui avait demandé de boucler un dossier pendant ce temps ? Les médias relaient de nombreuses informations qui font le jeu des agents de joueurs sur les tables de négociation, mais il est possible que le PSG nous surprenne et nous dévoile un transfert inattendu.

Mais avec ou sans renfort offensif, il n’y aura pas d’excuse pour un club qui est devenu tellement puissant que l’attente qu’il suscite est proportionnelle à ses ambitions. Surtout que l’effectif déjà présent est de qualité.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG