Restez connectés avec nous
Verratti a un "souci mineur" à la cuisse, Cavani a une "petite gêne", selon L'Equipe

Autour du PSG

Ventura : Verratti « n’est pas très enthousiaste » à l’idée d’être meneur de jeu au PSG

Après sa première titularisation de la saison au Paris Saint-Germain, Marco Verratti a rejoint l’Italie pour la trêve internationale. Et son sélectionneur, Giampiero Ventura, a été interrogé à son sujet en conférence de presse. Il a confié que le génie italien n’était pas très content de son positionnement face à l’AS Monaco dimanche.

« Nous avons parlé 30 minutes ce matin, de la situation tactique notamment. Au PSG, il a été utilisé dimanche comme un meneur de jeu. Ce n’est pas vraiment son rôle et il n’est pas très enthousiaste.« . Le sélectionneur explique ensuite comment il veut utiliser Verratti compte tenu de la tactique de ses adversaires, mais ce ne sera clairement pas dans une position de « 10 » et que bien sûr c’est un joueur « fantastique ».

Il faut avoir à l’esprit qu’Unai Emery vient d’arriver au PSG et qu’il est donc normal de faire quelques tentatives avec son nouveau système. Avec le forfait de dernière minute de Javier Pastore, il a donc voulu essayer Verratti en « 10 ». Une bonne opportunité aussi de le titulariser (même si cela ne l’a pas aidé à faire un grand match, puisqu’il n’avait pas débuté un match depuis février). Et cela a été plutôt un échec, il faut l’avouer.

On peut donc imaginer que Verratti ne reprendra pas souvent ce rôle. Mais s’il est facile de juger ce choix après coup, soyons honnêtes et n’oublions pas que les supporters parisiens sont nombreux à avoir pensé que le jeune italien pourrait être intéressant à ce poste. On pouvait même voir beaucoup d’enthousiasme au début du match sur les réseaux sociaux. Mais l’essai n’a pas été concluant.

Maintenant, on peut penser qu’Emery va remettre Verratti dans son rôle plus habituel. Et Hatem Ben Arfa a deux semaines devant lui pour progresser physiquement et être prêt à jouer avec l’intensité demandée par le coach espagnol. C’est alors lui qui pourrait remplacer Pastore dans ce rôle de meneur de jeu, ou peut-être jouera-t-il en ailier. Il devrait être capable de d’alterner entre les différentes positions offensives parisiennes. Mais ce ne sera le cas que s’il est en forme physiquement.

Emery est arrivé il y a presque 2 mois et n’a récupéré certains joueurs il 4-5 semaines. Il est normal qu’il apprenne encore à parfaitement connaître son effectif et les possibilités qu’il a devant lui. Sans oublier que ses joueurs sont dans des états physiques très différents à cause des compétitions internationales de l’été. Tous les choix que l’on a pu voir depuis le début de saison ne sont pas définitifs. Il y a plusieurs décisions prises avec les conditions du moment et les gens extérieurs au club n’ont pas toutes les données.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG