Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Verrattai, le PSG va gêner le Barça, mais il coûtera un but un jour

(photo: Getty Images) Toujours aussi demandé par les médias, Marco Verratti s’est cette fois exprimé dans So Foot. Il tient ici à montrer la confiance du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et à expliquer sa façon de jouer, qu’il ne changera pas.

Le PSG en LDC – « La défaite de l’année dernière contre Chelsea nous a fait grandir. Cette année, au moment de les retrouver, on était plus mûrs, plus confiants. On savait qu’on pouvait les mettre en difficulté. D’une année sur l’autre on engrange tous de l’expérience. Les joueurs comme l’entraîneur. En éliminant Chelsea, on a découvert qu’on devait et pouvait avoir confiance en nous. Après l’expulsion de Zlatan, on s’est regardé droit dans les yeux. Sans se parler, on avait tous conscience qu’on pouvait se qualifier. Le Barça, ce n’est pas un tirage chanceux. Si on veut gagner la Champions League, il faut passer par là. L’avantage qu’on a, c’est qu’on connait le Barça. On va les mettre en difficulté. »

   Avant ce match contre Chelsea, compte tenu en plus du début de saison, il y avait de douter du PSG. Il faut l’avouer. Le stage au Maroc annonçait des jours meilleurs, mais les parisiens n’étaient pas encore convaincants. Cette performance en 8e de finale a rassuré les parisiens et inquiété les autres. Le Barça ne peut pas être sûr de se qualifier aujourd’hui, le PSG non plus. Les parisiens ont su faire leur place dans le top européen et ce quart de finale sera sans aucun doute une très belle confrontation.

Verratti, la façon dont il aime jouer.. et le danger – « Pour moi, le danger, ce n’est pas d’avoir le ballon avec trois mecs qui viennent sur moi. Le foot, c’est un travail, mais c’est avant tout un jeu pour moi. S’il t’arrive de rater des dribbles, il n’arrive aucune catastrophe, et personne ne meurt. Si chaque fois que je suis pressé, je dégage le ballon devant ou en touche, c’est une défaite. Tôt ou tard, je perdrai un ballon qui nous coûtera un but, et ce jour-là, Blanc me tuera, et il aura raison de le faire. »

   Verratti prend des risques, c’est son style. C’est aussi un peu ce qui fait sa force. Il surprend, il ose.. et souvent il réussit. Au moins, il a conscience de ce qu’il fait. On peut alors lui faire confiance pour être toujours concentré au maximum. S’il doit coûter un but, il vaudrait mieux que ce soit à 4-0 sur une fin de match plié. En Ligue des Champions, cela serait douloureux. Mais il a la confiance du PSG, staff comme supporter, parce qu’il est l’un des meilleurs. Au moins, il prend moins de carton qu’avant, c’est déjà un beau progrès.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG