Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Verratti admet qu’il y a eut un problème de vestiaire, mais c’est fini

    Avec l’arrivée d’assez nombreux joueurs étrangers dans l’effectif du Paris-Saint-Germain la question de la langue et de l’adaptation s’est beaucoup posée. Alors que les médias l’ont à nouveaux pointé du doigts ces jours-ci, Marco Verratti affirme qu’il n’y a plus aucun soucis.

   C’est dans La Gazzetta Dello Sport qu’il est revenu sur ce qui peut être un problème pour un groupe « Mais non. Je sais qu’il y a eu une polémique sur les divisions au sein du vestiaire du Paris-Saint-Germain, mais les places sont choisies par l’intendant. Cabaye et Matuidi, par exemple, sont français, mais ils sortent avec nous, le groupe des ex de la Serie A. Pareil pour Lucas. Il ne parle pas italien, mais il est souvent avec nous. Lors de la première saison, oui il y avait un problème. Les français ont vu arriver beaucoup d’étranges et l’ont mal pris. ces deux dernières années, il n’en est plus question, nous célébrons même les anniversaires ensemble. »

   Au début de sa déclaration le milieu de terrain du PSG fait référence à la photo de vestiaire qui a circulé dans les médias où l’on voit qu’il y aurait certains groupes dans le vestiaire, afin d’expliquer qu’il n’y aucun soucis de clan. Après tout, il faut bien se placer d’une manière ou d’une autre, et que le staff décide de mettre ensemble les joueurs qui se connaissent depuis le plus longtemps n’a rien de choquant en soit. C’est juste un manque d’habitude en France à voir un grand club avec plusieurs nationalités qui se côtoient. Il n’y a, par exemple, pas les même polémiques en France autour du Real Madrid, dont l’équipe titulaire est composée de 7 nationalités différentes, ou d’autres grands clubs. Toutefois, il est vrai que l’on pouvait sentir et voir une forme de séparation au sein du groupe la première année, avec une arrivée massive de nouveaux joueurs, parlant des langues différents en plus. Pour ce qui est de la polémique d’aujourd’hui, démentie par plusieurs parisiens, il ne s’agit de critiques (trop) habituelles prononcées à l’encontre du PSG dès que ça va un peu moins bien. Comme le disais Laurent Blanc ils affirment « beaucoup de choses sans savoir. ».

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG