Restez connectés avec nous
Verratti a choisi l'opération et renonce à l'Euro 2016

Autour du PSG

Verratti a choisi l’opération et renonce à l’Euro 2016

Depuis mardi, l’inquiétude est revenue pour Marco Verratti, puisqu’il était absent de l’entraînement. Aujourd’hui, le coach du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a voulu se montrer rassurant quant à la blessure de son milieu de terrain. Mais le joueur se serait finalement décidé à opter pour une opération, même si cela met fin à sa saison.

C’est le Corriere Dello Sport et RMC qui annoncent cela ce soir: Marco Verratti, après discussion avec Antonio Conte (le sélectionneur de l’Italie) et le staff médical italien, aurait décidé de faire une croix sur l’Euro 2016 afin de se soigner.

Depuis de nombreuses semaines, le milieu du PSG et de la Nazionale essaye de soigner une pubalgie qui ne s’arrête pas de revenir. On pensait que c’était fini puisque Verratti avait retrouvé les terrains face à Lille en Coupe de la Ligue et Rennes en Ligue 1. Mais la douleur est revenue et l’empêche encore de jouer.

Visiblement, le joueur de 23 ans veut en finir pour de bon avec cette blessure récurante. C’est pourquoi il subira une opération le 16 mai à Doha, au centre Aspetar. Malheureusement, cela signifie qu’il est déjà forfait pour l’Euro 2016.

Mais c’est certainement la meilleure chose à faire puisqu’il pourrait louper la compétition de toute façon. Au moins, de cette manière, il devrait pouvoir mettre cette blessure derrière lui et enfin pouvoir faire une saison un peu plus remplie de matchs. Ce qui serait aussi une très bonne chose pour le PSG, qui aura besoin de son génie pour gagner la Ligue des Champions.

MAJ : L’information est confirmé par le PSG sur son site officiel :

« L’opération se déroulera le 16 mai, à Doha, au centre Aspetar, partenaire médical du Club. L’indisponibilité du milieu de terrain italien, qui a récemment prolongé son contrat avec le Club jusqu’en 2020, devrait s’étirer sur environ 8 semaines.

En conséquence, Marco Verratti ne pourra participer ni aux derniers matches de la saison du Paris Saint-Germain ni à l’Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet. Le Club souhaite à son joueur de revenir le plus rapidement possible en pleine possession de ses moyens sous les couleurs de la Capitale et de son équipe nationale. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG