Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Verratti « C’est avant tout un problème mécanique », mais il doit faire attention, précise le docteur Bryand

Verratti C’est avant tout un problème mécanique, mais il doit faire attention, précise le docteur Bryand

Ce jeudi, Marco Verratti a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© pour soigner une douleur persistante au pubis, comme il y a 2 ans. Alors dĂ©jĂ  certains mettent l’hygiène de vie du milieu de 25 ans de Paris Saint-Germain comme raison de ce nouveau souci. Mais le docteur Bryand, ancien de l’Equipe de France, a indiquĂ© dans L’Equipe que c’est un point qui peut aggraver le problème, dont la principale cause est autre.

« Quand un sportif de haut niveau est opéré dans la même région en deux ans, je ne peux pas vous dire que c’est un signal favorable. C’est avant tout un problème mécanique, plus précisément d’équilibre.

L’hygiène de vie ?

Cela ne peut pas être la première cause, qui reste avant tout mécanique. Cela peut en revanche être un facteur aggravant. Si un joueur est fragile dans cette zone et qu’en plus, il y a un déficit de sommeil, des déséquilibres dans l’alimentation, par exemple, cela ne va pas aider. »

Ainsi, l’hygiène ne serait pas le plus grand problème de Verratti, mais simplement il s’agirait de « son corps ». Reste Ă  travailler pour se renforcer au maximum afin d’Ă©viter la rĂ©pĂ©tition des blessures. Il y a aussi bien sĂ»r le fait de faire attention Ă  ce qu’il mange et Ă  son sommeil. Peut-ĂŞtre qu’il n’a pas toujours Ă©tĂ© des plus sĂ©rieux. EspĂ©rons qu’il le sera Ă  l’avenir pour enfin faire des saisons complètes et vraiment aider le PSG Ă  progresser.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG