Restez connectés avec nous
Verratti : Riolo «En aucun cas le PSG doit se traîner au pieds d’un joueur»

Autour du PSG

Verratti : Riolo «En aucun cas le PSG doit se traîner au pieds d’un joueur»

L’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a fait plusieurs sorties médiatiques en déclarant que son joueur réfléchissait à son avenir. Le milieu du Paris Saint-Germain de 24 ans fait donc la une des rubriques mercato, une nouvelle fois, depuis quelques jours. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet.

« Je n’accepte pas, ne comprends pas, ne crois pas qu’un joueur puisse dire : « Oui, mais c’est mon agent qui parle ». Un agent représente le joueur, il parle en son nom, il négocie ses intérêts. Un joueur, s’il n’est pas d’accord avec son agent, soit il le vire, soit il lui dit de fermer sa gueule. Il n’en est pas à sa première, il parle tout le temps dans les médias italiens pour mettre une forme de pression, pour faire du chantage. Un club digne ne peut supporter d’être traîné dans la boue ainsi. Un agent ne peut pas venir dire dans la presse que le club travaille mal. Il doit lui fermer sa gueule. Un club, s’il veut retenir un joueur, ça se fait entre quatre yeux dans un bureau. Aucun joueur n’est plus important que l’institution.

Marco Verratti, jusqu’à preuve du contraire, n’a rien fait. Ses stats, 2 buts, 4 passes décisives, continuent de ne pas être bonnes, il ne répond pas dans les grands matches. Il a fait l’aller contre Barcelone, il est sorti après 60 minutes parce qu’il avait bobo. Le PSG a largement les moyens d’acheter un grand milieu de terrain en Europe. Monsieur Verratti, soit vous la fermez avec votre agent, vous arrêtez d’être blessé, vous commencez à avoir une hygiène de vie qui correspond à celle d’un joueur payé 8M€/an, soit Monsieur, la porte est ouverte. En aucun cas le PSG doit se traîner au pieds d’un joueur, quel qu’il soit. Les saisons précédentes, il n’aurait pas dû accepter les sorties lamentables d’Ibra. Mais il n’y a pas de direction sportive, un président qui limite n’était pas au courant de ce qui avait été dit par l’agent, c’est encore plus lamentable. Direction, communication sportive, ils sont tous à la rue ».

Si l’agent de Verratti agit de la sorte, c’est qu’il sait pertinemment que cela portera ses fruits et que son joueur sera certainement augmenté. Cela prouve bien que ce sont les joueurs qui ont le pouvoir au PSG et non l’institution. Le milieu italien est peut-être la star de l’équipe, le chouchou des supporters, mais cela ne lui permet pas d’avoir des passes droits et d’être au-dessus de tout le monde.

Le PSG doit frapper un grand coup et prendre des décisions fortes, il ne faut plus qu’il se laisse mener en bateau, que ce soit par les joueurs ou leurs agents. Il faut arrêter de croire que Marco Verratti est irremplaçable, même s’il fait probablement parti des meilleurs à son poste. Les dirigeants doivent réagir, si le club veut grandir et réellement passer un cap, ça ne passe pas seulement par les performances. Il faut qu’en interne il y ait un certain respect et que surtout ce ne soit pas les joueurs qui aient la main mise sur le club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG