Restez connectés avec nous
Vieira Ce qui me plaît chez Mbappé, c'est qu'il a l'air d'être un bon gars

Autour du PSG

Vieira « Ce qui me plaît chez Mbappé, c’est qu’il a l’air d’être un bon gars »

Patrick Viera, ancien milieu de terrain international français et champion du monde 98 aujourd’hui entraîneur de L’OGC Nice, a accordé une interview au Parisien. Il a notamment été invité à donner son sur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France.

« C’est un phénomène. Mais bluffé, non. J’ai eu la chance de jouer avec des Anelka, Henry, Trezeguet… De jeunes joueurs qui avaient aussi un gros potentiel et qui ont réussi à faire une très belle carrière. A son âge, il fait partie des meilleurs au monde. Ce qui me plaît chez lui, c’est qu’il a l’air d’être un bon gars. Il est vachement naturel. Je ne le connais pas personnellement, mais il donne l’image de quelqu’un de plaisant.

‘On ne fait pas seulement une carrière en fonction de son potentiel’

 Ça vient de son entourage, de l’éducation qu’il a reçue. On ne fait pas seulement une carrière en fonction de son potentiel, ça se fait aussi en fonction de la manière dont on gère sa carrière en dehors du terrain. Son éducation semble lui permettre de garder les pieds sur terre. »

Les qualités de footballeur de Mbappé sont admirables, époustouflantes mêmes, mais elles ne suffisent pas à faire une immense carrière. On a vu d’autres excellents joueurs faire un grand début (sans être aussi sensationnel que le jeune parisien), puis disparaître un peu. Cela surtout à cause d’une mauvaise mentalité. Mais là aussi Mbappé se démarque. Ce qui devrait l’amener à réaliser de très grandes choses.

Peut-être que l’international a l’air parfois prétentieux, mais on peut surtout remarquer qu’il est très ambitieux et qu’il agit pour remplir ses objectifs. Mbappé travaille, se concentre sur le jeu et progresse. On a vu notamment sur ce Mondial qu’il a su apprendre à faire le travail défensif, à parfois se « sacrifier » pour le collectif. Ce qui aidera ses équipes à gagner des matchs et des titres. De plus, le Bondynois garde souvent le sourire et reste plutôt accessible pour les médias (il a suffi qu’il ne réponde pas après un match pour qu’il y ait une rumeur de « bouderie », signe qu’il répond en fait très souvent…). Ce n’est pas pour rien qu’il est le joueur de l’Equipe de France préféré des Français.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG