Restez connectés avec nous
Vincent Chaudel explique la nécessité du Naming pour le PSG, s'il veut rester dans la course

Autour du PSG

Vincent Chaudel explique la nécessité du Naming pour le PSG, s’il veut rester dans la course

Vincent Chaudel, expert en marketing du sport s’est confié pour Ecofoot sur le projet de naming du Parc des Princes. Une nécessité économique pour le Paris Saint-Germain vis-à-vis du Fair-Play Financier, mais aussi une nécessité pour pouvoir concurrencer les géants européens tels que le Real Madrid, le FC Barcelone et les deux écuries mancuniennes.

« Le Paris Saint-Germain se doit de poursuivre sa croissance commerciale. Tout d’abord pour répondre aux exigences du Fair-Play Financier. Le club doit trouver de nouveaux sponsors pour continuer à réduire la part représentée par les partenaires qataris dans ses revenus commerciaux. Et la signature d’un accord de naming colle bien à la vision internationale que cherche à impulser QSI depuis son arrivée à la tête du PSG.

Chaudel « le Paris Saint-Germain est aujourd’hui engagé dans une intense course à la croissance de chiffre d’affaires. »

Plus généralement, le Paris Saint-Germain est aujourd’hui engagé dans une intense course à la croissance de chiffre d’affaires que se livrent les principales formations du Vieux Continent. Aujourd’hui, les vrais concurrents du PSG ne sont plus l’OM ou l’OL mais le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Bayern, Manchester United, Manchester City… Et certains d’entre eux – dont notamment le Real Madrid et le FC Barcelone – vont prochainement dépasser la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires ! Il faut ainsi suivre la cadence sous peine d’être décroché. »

On sait que l’idée d’un naming du Parc des Princes déplait à beaucoup de supporters et on peut comprendre la vision de l’aspect désagréable. Cependant, il faut avoir à l’esprit que c’est un axe non-négligeable pour développer les revenus. Ce qui a forcément son importance pour s’installer dans la durée dans les sommets de l’Europe. Surtout que la concurrence est rude.

Aussi, le naming n’est pas forcément très contraignant. On remarque qu’il est finalement souvent peu utilisé entre les supporters (comme pour le Camp des Loges, la Ligue 1 ou le Stade Vélodrome). Peu importe ce qui est ajouté au Parc des Princes, rien ne viendra nous empêcher de l’appeler ainsi. Bien sûr, ce serait plus désagréable de voir le nom changer complètement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG