Restez connectés avec nous
Vincent Guérin Thiago Motta contre le Real Madrid C'est râpé

Autour du PSG

Vincent Guérin « Thiago Motta contre le Real Madrid ? C’est râpé »

Après le dépannage au poste de sentinelle un peu compliqué pour Giovano Lo Celso (21 ans) lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions (3-1), tout le monde s’attend à ce qu’un autre joueur soit titulaire au retour (6e mars). Le débat se situe plutôt entre Thiago Motta (35 ans) et Lassana Diarra (32 ans). Vincent Guérin, ancien milieu parisien (1992-1998), a donné son avis dans Le Parisien.

« Selon moi, pour Thiago Motta, c’est râpé. Il a 35 ans, ce sera très compliqué pour lui de répondre à l’intensité d’un match de très haut niveau comme celui-là. Pour Lassana Diarra, il reste des points d’interrogation. Mais quoi qu’il en soit, je n’aurais jamais aligné Lo Celso à Madrid. J’aurais tenté le pari Diarra, quitte à le faire jouer une heure. »

Pour Motta, le fait d’être à 100% dans 2 semaines peut sembler compliqué, mais ce n’est pas impossible. Il est apparu plutôt en jambes lors de son entrée contre Strasbourg samedi dernier et a pu jouer 35 minutes. L’Italien n’était pas du déplacement à Madrid, mais avait déjà repris le travail avec le groupe. Sa grande qualité n’est pas dans le physique, il pourrait réussir à être utile au Bernabeu grâce à sa technique, sa vision du jeu et son expérience. Cela dépend en grande partie de l’intégration dans le jeu de Diarra. Certains l’attendaient titulaire à l’aller, mais il doit encore bien rentrer dans le jeu parisien et travailler les automatismes. En attaque comme en défense. Il n’y a pas de place pour l’hésitation et le loupé en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG