Restez connectés avec nous
Vincent Koziello Que Paris se prive de Ben Arfa, même en tant que remplaçant, c'est surprenant

Autour du PSG

Vincent Koziello « Que Paris se prive de Ben Arfa, même en tant que remplaçant, c’est surprenant »

Cette semaine, Hatem Ben Arfa est un des grands sujets de France Football, notamment parce que le 5 avril sera l’anniversaire du dernier match officiel du milieu offensif de 31 ans du Paris Saint-Germain. Une situation que Vincent Koziello, milieu de 22 ans de l’OGC Nice qui a été son coéquipier (2015-2016), ne comprend pas.

« C’est vrai que Paris a un effectif fantastique, mais je pense qu’Hatem avait toutes les armes pour s’imposer et devenir enfin le joueur qu’il mérite d’être. Que Paris se prive d’un joueur pareil, même en tant que remplaçant, c’est surprenant. Il a cette insouciance qui lui permet d’oser, quel que soit l’adversaire.

son histoire le rend encore plus attachant’

On le décrivait comme un enfant gâté, comme un joueur hautain. C’est tout l’inverse. Pour moi qui commençais ma carrière, rigoler avec un joueur comme Hatem Ben Arfa ressemblait à un rêve. Et puis son histoire le rend encore plus attachant. Je l’adore, et je suis très déçu pour lui. J’espère très vite le retrouver sur un terrain de foot. »

L’échec de Ben Arfa au PSG pourra faire parler encore longtemps, notamment tant que tout ne sera pas éclairci…ce qui ne sera peut-être jamais le cas. Difficile de voir comment un joueur talentueux peut autant passer d’une belle opportunité. Certainement que Paris et son coach Unai Emery ont leurs torts, mais c’était aussi à Ben Arfa d’arriver en forme et de se mettre vite au travail. Ce qu’il n’a pas su faire et est incompréhensible. Le club n’est pas responsable de tout.

Il est vrai qu’il aurait pu être un remplaçant intéressant, surtout avec les blessures qu’il y a eues depuis un an ou les périodes de méforme d’Angel Di Maria. Mais le PSG a décidé de ne pas plus compter sur Ben Arfa, sans doute pour des raisons précises. Les médias évoquent parfois des remarques qui sont mal passées, par exemple. C’est en tout cas une bien triste situation qui n’est malheureusement pas si surprenante quand on voit l’ensemble de sa carrière. Espérons que la suite sera un peu plus réjouissante et que Ben Arfa saura donner une bonne fin à son parcours.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG