Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Vincenzo D’Angelo évoque le prêt d’Icardi au PSG et les supporters de l’Inter qui ne veulent pas de son retour

Vincenzo D'Angelo évoque le prêt d'Icardi au PSG et les supporters de l'Inter qui ne veulent pas de son retour

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans, convainc tout le monde avec ses débuts au Paris Saint-Germain, qu’il a rejoint cet été en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt à option d’achat. Après une nouvelle performance réussie dimanche contre l’Olympique de Marseille (un doublé inscrit), Le Parisien a demandé à Vincenzo D’Angelo, journaliste à la Gazzetta dello Sport, de revenir sur le choix du club italien de céder l’Argentin pour « seulement » 70 millions d’euros (l’option d’achat).

« On peut évidemment se demander si ce n’est pas assez payé pour un joueur de son niveau. Mais, à un moment, la situation était bloquée et on arrivait à une fin de contrat en 2020, il aurait pu partir libre l’été prochain. Donc ce n’est pas si mal négocié de la part de l’Inter.

Les tifosis ne le regrettent pas Juste avant le match de Ligue des champions contre Dortmund, les buts de l’Inter de l’an dernier dans cette épreuve ont été diffusés sur les écrans du stade. À chaque fois qu’on voyait Icardi marquer, tout le public sifflait… »

En effet, à force de voir Icardi jouer au PSG, s’adapter rapidement et enchaîner les buts, on peut se dire qu’un prix de 70 millions d’euros est presque un cadeau. Mais l’Inter Milan n’était pas dans une bonne position pour négocier pour un joueur mis de côté depuis plusieurs semaines et qu’une partie de supporters voulait absolument voir partir. Alors le directeur sportif Leonardo a su en profiter. Et on ne peut qu’espérer que l’option d’achat sera bien levée avant l’été prochain. Icardi a clairement toutes les qualités techniques et d’intelligence de jeu pour réussir un passage remarquable à Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG