Restez connectés avec nous
Walter Casagrande invite Neymar à jouer comme Cristiano Ronaldo et à quitter le PSG

Autour du PSG

Walter Casagrande invite Neymar à jouer comme Cristiano Ronaldo et à quitter le PSG

Walter Casagrande, ancien international brésilien (attaquant, 19 sélections) a évoqué la situation de Neymar au micro de SporTV. Il ne s’est pas privé pour donner des conseils à l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, sur sa façon de jouer, la suite de sa carrière et ce sans oublier de critiquer le club de la capitale.

« Si Neymar vient en sélection et joue comme Cristiano Ronaldo le fait pour le Real Madrid, la Seleção aura 90% de chances d’être championne du monde. Mais si Neymar vient et joue comme il le faisait au Paris SG, en voulant tout faire, dribbler et être la star, nous n’arriverons à rien. (…) C’est un bon gars, ils le considèrent comme le grand génie de la sélection brésilienne. Alors, Neymar n’a pas besoin de vouloir tout faire, parce que les autres le feront pour lui.

‘La Ligue 1 est faible, le PSG n’a pas un maillot qui pèse, il n’a pas d’histoire ‘

Quitter le FC Barcelone pour aller au PSG était un mauvais choix. La Ligue 1 est faible, le PSG n’a pas un maillot qui pèse, il n’a pas d’histoire et il a pensé qu’avec le seul Neymar, il remporterait la Ligue des Champions. A sa place, je ne serai parti de Barcelone pour rien au monde. Il a choisi la mauvaise équipe. »

Des propos virulents qui vont forcément déplaire aux Parisiens. Et qui peuvent surprendre tant le PSG a une bonne relation avec le Brésil. Visiblement Casagrande n’est pas fan et préfère les clubs déjà habitués aux succès européens. Il faut dire que Paris doit encore faire ses preuves au-delà de la scène nationale. Ce que Neymar doit à faire en grandissant avec ce projet qui avance. Espérons que la preuve sera vite donnée.

Ensuite, jouer comme Ronaldo est un concept flou. Casagrande semble parler du fait de penser à l’équipe, ce qui n’est pas le fort du Portugais. Par contre, il enchaîne les gestes décisifs (surtout les buts) et c’est bien sûr un immense atout. Neymar aussi doit être décisif, mais pas comme Ronaldo. Chaque joueur a ses qualités et son style. Reste qu’il y a du vrai dans ce que dit Casagrande. Neymar est à son meilleur niveau quand il veut faire briller toute son équipe et pas seulement être étincelant individuellement. Bien sûr qu’il peut dribbler, mais ce doit être sans oublier ses partenaires ou l’objectif prioritaire : marquer pour gagner. Que ce soit avec le PSG ou le Brésil

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG