Restez connectés avec nous
Anciens - George Weah candidat aux Présidentiels du Liberia

Autour du PSG

Weah « Pour acheter des champions, il faut avoir de l’argent. »

Le Milan AC a été racheté par des investisseurs chinois l’été dernier. Ainsi Silvio Berlusconi n’en est plus le propriétaire, et le club italien a maintenant les moyens financiers pour viser beaucoup plus haut et redorer son blason. C’est exactement ce que pense Georges Weah, qui a évolué au Paris Saint-Germain (1992-1995) mais aussi au Milan Ac (1995-1999), qui s’est exprimé en ces termes dans une interview publiée dans la Gazzetta:

« Les chinois peuvent monter une grande équipe au Milan AC. Pourquoi ça ne marcherait pas… C’était la même chose avec le PSG. Pour acheter des champions, il faut avoir de l’argent. »

Les nouveaux propriétaires se sont engagés à investir près de 350 millions d’euros sur trois ans au sein du club milanais. Sachant que le Milan AC a terminé 7ème du dernier championnat et que son dernier titre remonte à 2011, on comprend mieux pourquoi leur arrivée est synonyme d’optimismes pour les supporters milanais. Lorsque les qataris sont arrivés dans la capitale ils ont très vite énormément investis afin de recruter des stars capable de porter le projet sportif du club.

Très vite les trophées sont venus garnir la vitrine même si l’objectif principal de QSI (la Ligue des Champions) continue de lui échapper pour le moment.
Bien sûr avoir beaucoup d’argent n’est pas un gage de succès immédiat comme a pu le démontrer Manchester City par le passé mais c’est une opportunité de rivaliser avec les plus grands clubs européens.

L’avenir dira si cela sera le cas pour le Milan AC.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG