Restez connectés avec nous
Wenger a de très bons rapports avec le PSG, mais est très loin d'y prendre une place explique Le Parisien

Autour du PSG

Wenger a de très bons rapports avec le PSG, mais est très loin d’y prendre une place explique Le Parisien

Arsène Wenger a été de nombreuses fois évoqué proche du Paris Saint-Germain depuis l’annonce de son départ du poste de coach d’Arsenal cet été. La rumeur avait même commencé avant. Et celui qui a été entraîneur des Gunners pendant 22 ans a fait savoir il y a peu qu’il devrait revenir en activité autour du mois de janvier. De quoi penser qu’il va signer au PSG ? On en est bien loin indique Le Parisien ce vendredi matin, même si Wenger a une excellente relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le coach Thomas Tuchel.

« Au point de vouloir travailler ensemble, à court ou moyen terme au PSG ? Tuchel sur le banc de touche, Wenger dans un rôle de manager général ou de directeur sportif ?

Depuis l’annonce de son départ d’Arsenal, le nom de Wenger bruisse dans la coulisse parisienne, y compris au sein de la garde rapprochée de Nasser Al-Khelaïfi. Une rumeur qui enfle à mesure que s’accroît la défiance envers Antero Henrique, le directeur sportif, fragilisé notamment par la gestion du dernier mercato.

aucune proposition concrète ne lui a été formulée à ce jour par le PSG’

Certes, une relation personnelle s’est tissée entre Al-Khelaïfi et le technicien français, consultant pour la chaîne qatarienne Al-Jazeera Sport depuis le milieu des années 2000 puis pour BeIN Sports. Mais là encore, aucune proposition concrète ne lui a été formulée à ce jour par le PSG. Le président parisien maintient pour l’instant sa confiance à Henrique, nommé depuis seulement un an et demi. »

Il n’y a aucun secret, Wenger a plusieurs très bons contacts au PSG. Mais cela ne suffit pas à dire qu’il y aura une collaboration, même si ça peut aider. Déjà, l’organigramme parisien n’a pas de grand vide aujourd’hui. Il faudrait créer un poste ou qu’il y ait un départ. Malgré des rumeurs, rien ne confirme que c’est une tendance au PSG. Aussi, point non-négligeable, Wenger ne veut pas forcément être éloigné du terrain.

Le Parisien précise même que pour le moment Wenger scrute différentes situations pour reprendre une place d’entraîneur. Il a été contacté pour la sélection des Etats-Unis ou celle de la Chine, sans qu’il soit très emballé. L’ancien d’Arsenal surveillerait plutôt les situations compliquées de Niko Kovac au Bayern Munich et Julen Lopetegui au Real Madrid. Sans qu’il puisse avoir une certitude. Mais c’est bien au haut niveau européen que Wenger voudrait rester.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG