Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Wenger est bien contacté par la FIFA mais « privilégie » un avenir en club, indique L’Equipe

Wenger est bien contacté par la FIFA mais "privilégie" un avenir en club, indique L'Equipe

Alors qu’Arsène Wenger est régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour un poste dans son organigramme (plutôt celui de directeur sportif), Le Parisien a affirmé vendredi que l’ancien manager d’Arsenal se dirige plutôt vers la FIFA. Une piste confirmée par L’Equipe ce samedi. Mais le journal sportif précise que l’Alsacien pense plutôt à un club. Et le PSG est encore évoqué.

« Arsène Wenger a été contacté par la FIFA, qui lui propose un poste de ‘responsable du développement technique’, occupé par le Néerlandais Marco Van Basten jusqu’en octobre. L’ancien manager d’Arsenal (69 ans) serait notamment chargé des innovations technologiques, des évolutions des règles du jeu et de l’arbitrage.

« Pour l’instant, Wenger n’a cependant reçu aucune proposition du PSG. »

Wenger étudie cette proposition, mais il privilégie toujours l’idée d’occuper un poste à responsabilité dans un grand club. Comme nous l’indiquions en octobre, le poste de directeur sportif au PSG, au côté de Thomas Tuchel, ne serait pas pour déplaire à l’Alsacien. (…) Pour l’instant, Wenger n’a cependant reçu aucune proposition du PSG. »

Wenger a de quoi intéresser la grande instance de football et le PSG. Ainsi que de grands clubs européens. Il a énormément d’expérience dans le football, cela au plus haut niveau. C’est un personnage respecté et connaisseur. Même si certains observateurs retiennent surtout les dernières années un peu décevantes d’Arsenal et le voient comme dépassé, il a sans doute à apporter. Ses très bonnes relations avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le coach Thomas Tuchel peuvent aussi faire penser à des discussions.

Cependant, malgré de nombreuses rumeurs, rien n’a été confirmé pour le moment. Il est impossible de dire que Wenger va se rapprocher du PSG. Même si cela apparaît comme envisageable. Comme toujours dans ce dossier, il faut continuer à attendre.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG