Restez connectés avec nous
Wenger Il ne faut oublier qu'il y a de la concurrence...Je suis devant une page blanche

Autour du PSG

Wenger « Il ne faut oublier qu’il y a de la concurrence…Je suis devant une page blanche »

La saison en Premier League étant terminée, Arsène Wenger a quitté son poste de coach d’Arsenal. Alors les médias veulent absolument savoir ce qu’il fera après ses 22 années avec le club londonien. Un poste de dirigeant au Paris Saint-Germain est notamment évoqué. Il a été interrogé à propos de cette piste par beIN SPORTS et il commence par expliquer son lien avec les dirigeants parisiens.

« Nous avons toujours été proches parce que je les avait encouragé, à l’époque, d’acheter le Paris Saint-Germain. Je pensais qu’avec des moyens, il y avait quelque chose à créer, à faire, dans une ville qui adore le foot. Toute capitale a besoin d’une grande équipe, vous avez ça dans tous les grands pays, il y avait tout à faire. Ils ont bien fait, ils ont bien entamé le travail et je pense qu’on est un peu exigeant avec le PSG aujourd’hui. Ils viennent de faire le quadruplé mais ce n’est pas assez bon.

‘Des clubs comme le Real ne l’ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre’

On ne peut pas non plus construire un club avec l’idée que s’il ne gagne pas la Ligue des champions tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l’ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre. Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a de la concurrence aujourd’hui : Manchester City, Manchester United, Liverpool. En Angleterre, il y a six clubs qui peuvent investir beaucoup d’argent, il y a toujours les Espagnols, les Allemands, les Italiens vont revenir aussi.

Mon avenir à Paris ?

Je n’en sais rien. Je viens d’arrêter il y a 48h, je n’ai pas pris de décision je n’ai pas eu de contacts donc bon pour l’instant je suis vraiment devant une page blanche. »

Si Wenger ne confirme par la rumeur qui l’envoie au PSG, on peut remarquer qu’il ne dément pas non plus. Il donne même des conseils au club de la capitale, qui ferait bien de l’écouter même si l’ancien coach d’Arsenal ne signe pas. Mais on voit déjà dans ses propos une sagesse et une vision portée vers l’avenir qui pourrait faire du bien dans l’organigramme parisien.

Il est normal de viser la Ligue des Champions, mais le fait de ne pas atteindre la finale ne doit pas être synonyme d’une mauvaise saison. Cependant, cela fait 2 ans que Paris ne passe pas le 8e de finale. C’est plus logique de parler d’échec. Même si c’était contre le FC Barcelone et le Real Madrid. Notamment parce que l’écart au retour a été grand dans les 2 cas. Bien sûr qu’il y a une forte concurrence, mais le PSG veut justement s’en approcher. Emery n’a pas montré la capacité à le faire, c’est pour cela qu’il est remplacé. Même s’il ne faut pas oublier le travail sur la structure du club et le long terme. Là où Wenger pourrait être une très bonne arrivée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG