Restez connectés avec nous
Wenger Tuchel a tous les ingrédients pour séduire...Il doit être soutenu à l'intérieur

Autour du PSG

Wenger « Tuchel a tous les ingrédients pour séduire…Il doit être soutenu à l’intérieur »

Arsène Wenger, qui vient de quitter le poste d’entraîneur d’Arsenal après 22 années de collaboration, s’est confié auprès de beIN SPORTS. S’il n’est toujours pas plus précis sur son avenir alors qu’un poste au Paris Saint-Germain est évoqué dans la presse, il a donné son avis sur la dernière arrivée au club parisien : l’entraîneur Thomas Tuchel.

« Il a une vision offensive du football, ce que j’adore. Donc je pense qu’au départ il a tous les ingrédients pour séduire le public parisien, qui va lui aussi devenir de plus en plus exigeant. Il faut une vraie ambition, et je pense qu’il a des idées très avant-gardistes, ce qui est bien. C’est un choix courageux.

Il faudra qu’il soit soutenu. C’est un peu l’impression qu’on a aujourd’hui, que le PSG est un peu un ogre à ce niveau-là. Il mange très vite ses entraîneurs. Il doit être soutenu à l’intérieur du club et créer une structure autour de lui qui lui permette d’exprimer ses idées.

on a l’impression qu’il y a des problèmes à résoudre’

Ensuite, il faudra qu’il ait une force derrière lui qui lui permette de maîtriser son vestiaire. Je ne connais pas assez bien les forces et les tensions qui sont à l’intérieur du vestiaire parisien. Toujours est-il que de l’extérieur, on a l’impression qu’il y a des problèmes à résoudre. »

Tuchel est encore un peu méconnu en France, mais c’est parce que c’est encore un jeune entraîneur (44 ans). Il faut lui laisser du temps de remplir son palmarès et se faire connaître en Ligue des Champions. Il n’empêche qu’il est déjà bien considéré parmi les coachs, comme on le voit ici avec la déclaration de Wenger. Sans oublier que le Bayern Munich était aussi intéressé. Ce n’est pas un hasard.

Reste au PSG de mettre son nouvel entraîneur dans les bonnes conditions. Il doit recevoir de la confiance et surtout une vraie autorité. Les joueurs ne peuvent pas passer par la direction pour contester ses méthodes ou idées. Il doit être suivi. Ce qu’il doit aussi obtenir par son caractère, mais il semble bien avoir celui qu’il faut. On espère que Tuchel pourra parler et agir franchement pour régler les soucis et faire vraiment avancer ce groupe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG