Restez connectés avec nous
Wilfried Kanga "J’ai énormément appris en très peu de temps"

Actu Jeunes

Wilfried Kanga « J’ai énormément appris en très peu de temps »

Alors que le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unaï Emery, fait de la place aux jeunes lors des matchs de Ligue 1 (comme par exemple avec Presnel Kimpembe qui a déjà 7 matchs (titularisation) à son actif cette saison), d’autres jeunes du club sont prêtés à différents clubs pour qu’ils puissent progresser et acquérir de l’expérience. Notamment parce que le coach parisien ne peut pas trouver du temps pour tous les jeunes talents. C’est le cas de Wilfried Kanga, attaquant de 18 ans, actuellement prêté au club de Créteil qui s’est exprimé sur sa situation en tant que joueur de National :

« Tout se passe pour le mieux depuis mon arrivée. Le staff et les joueurs m’ont mis dans de bonnes conditions dès mon intégration lors du stage d’avant-saison. Au fur et à mesure, je me suis fait ma place dans l’équipe. Le coach a une réelle confiance en moi, il n’hésite pas à me titulariser, c’est donc motivant !

Je ne suis plus du tout le jeune joueur du PSG… Que cela soit physiquement sur le plan cardio ou bien tactiquement pour savoir quand et comment conserver le ballon, j’ai énormément appris en très peu de temps. Je donne tout pour l’équipe, j’exerce du pressing quand il le faut, je fais beaucoup d’appels. Je m’investis énormément. Nous jouons la montée en L2. Pour cela, il nous faut enchaîner régulièrement de bons résultats ! » déclare-t-il sur le site LesTitisduPSG.

La formation du PSG veut se placer parmi les meilleurs et le prouve avec l’investissement fait pour un nouveau centre d’entraînement et avec les joueurs qui commencent à se faire remarquer :: Jean-Kevin Augustin, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola, Odsonne Edouard ou encore Adrien Rabiot…on peut aussi penser à Kingsley Coman (Bayern Munich) et Mousse Dembélé (Celtic), même s’ils sont partis à l’étranger pour signer en professionnel.

Kanga fait partie des jeunes très prometteurs de sa génération, où la concurrence est très rude. Même si la formation est de qualité, le fait de jouer en professionnel permet d’apprendre des choses qui ne viennent qu’avec les matchs. Espérons que le jeune parisien profitera bien de cette saison pour acquérir de l’expérience et progresser. Cela pourrait lui permettre d’avoir quelques minutes en pro au PSG, ou plutôt d’avoir un prêt dans un meilleur club compte tenu de la très grande concurrence à Paris (rien qu’avec Edouard et Augustin, buteurs de 18 et 19 ans). Pour le moment, il faut savoir être patient et travailler à fond.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Jeunes