Restez connectés avec nous
Willy Sagnol L'équipe qui gagne la Ligue des Champions, c'est celle qui a le plus faim

Autour du PSG

Willy Sagnol « L’équipe qui gagne la Ligue des Champions, c’est celle qui a le plus faim »

Depuis la défaite du Paris Saint-Germain à Liverpool mardi soir (3-2), dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, les commentaires pleuvent. Souvent pour critiquer et donner une leçon aux Parisiens. Cela a encore été le cas avec l’avis de l’ancien international français (et vainqueur de la Champions League 2001 avec le Bayern Munich) Willy Sagnol, qui s’est exprimé au micro de RMC Sport.

“Il y a de la suffisance, tu le vois sur le troisième but adverse, avec Mbappé qui tente un petit pont plein axe à la 90e minute. Il y a 2-2, c’est déjà un résultat chanceux, mais prends le ballon et lance-le en tribunes ! Alors, ce n’est pas beau, peut-être que tu ne gagneras pas un Ballon d’Or en lançant le ballon en tribunes, mais en tout cas, ton club ne perdra pas le match.

Il y a dix autres équipes qui veulent gagner la Ligue des Champions’

Une Ligue des champions ne se gagne pas qu’avec le talent, mais avec un état d’esprit. Paris n’est pas la seule grande équipe européenne: il y a Liverpool, le Barça, le Bayern… Il y a dix autres équipes qui veulent gagner la Ligue des Champions. Et celle qui la gagne à la fin, c’est celle qui a le plus faim.”

Le PSG a probablement bien assez de talent dans son équipe pour aller loin en Ligue des Champions. Mais cela n’est clairement pas suffisant. Il faut aussi savoir bien se comporter. Que ce soit en évitant le danger à la dernière minute du match, ou dans les efforts fournis durant toute une rencontre. Il est essentiel de comporter qu’il y a d’autres grandes équipes et que le titre ne viendra pas sans se donner à fond. Tout comme il faut absolument que tout le groupe agisse ensemble, en équipe. Il n’y a pas de place pour les caprices ou le fait de se ménager. Cela fait plusieurs années que l’on veut voir Paris progresser sur cet aspect. Espérons que le coach Thomas Tuchel trouvera la solution. La défaite à Liverpool doit servir à comprendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG