Restez connectés avec nous
Xavi Mbappé sera un des cracks de demain. Mais je lui trouve plus de physique que de talent

Autour du PSG

Xavi « Mbappé sera un des cracks de demain. Mais je lui trouve plus de physique que de talent »

Xavi, milieu de 38 ans d’Al Sadd et immense joueur du FC Barcelone (sa formation jusqu’à 2015) et de l’Espagne (133 sélections), a répondu à des questions du Journal du Dimanche. Il a notamment été inviter à donner son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France.

« Il faut nuancer. C’est un formidable attaquant de 19 ans, qui a montré de belles choses au PSG et va encore progresser. Mbappé sera l’un des cracks de demain. Mais je lui trouve plus de physique que de talent, comme Pogba je crois, même si je ne l’ai pas vu jouer cette saison. »

Mbappé peut encore progresser.

Attention avant de s’énerver d’une critique sur le prodige français, il ne faut pas aller comprendre que Xavi ne considère pas Mbappé comme un grand joueur. Il évoque d’ailleurs très clairement son immense potentiel. Cependant, l’Espagnol fait comprendre que le jeune attaquant doit encore travailler et progresser. Il est capable de quelques grands dribbles, belles passes et jolis buts, mais il peut encore gagner en finesse et précision. Mbappé est déjà excellent dans ces domaines, évidemment, mais il y a un peu de place pour mieux afin d’être au niveau du sommet mondial (Messi, Neymar…).

Une grande exigence, certes, mais cela semble notamment face à ses capacités. Et l’aspect physique compte aussi. C’est une très bonne chose que Mbappé soit aussi rapide. Il est aussi logique qu’il ait encore des progrès à faire 19 ans. Cela devrait venir, aussi bien sur le plan physique que technique.

Il est à noter que Xavi avait déjà exprimé ce point de vue dans El Païs en comparant Mbappé à Neymar et en précisant un peu plus son analyse.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG