Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Xavi « Neymar serait une bonne recrue pour le Barca…mais je pense que c’est très difficile »

En attendant la prise de parole de Neymar ce vendredi à 14h, concernant son avenir notamment, le cas de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, qui souhaiterait revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), continue d’être commenté dans la presse. Cette fois, c’est l’ancien milieu catalan Xavi, légende du club qui a joué avec le Brésilien, qui a été interrogé par Mundo Deportivo.

« Bien sûr que ce serait une bonne recrue. Il n’y a pas de doute qu’il est un footballeur capable, comme Antoine Griezmann, de faire la différence. Il l’était déjà au Barça, on le connaît, on a gagné une Ligue des champions avec lui et il a fait une étape fantastique ici. L’entraîneur doit décider lui-même comment le gérer sur le plan sportif, mais si on analyse, c’est un numéro 10, il est spectaculaire. Ce serait une signature incroyable.

Mais honnêtement, je considère que c’est difficile. Je pense que c’est très difficile.  Nous avons vu tellement de choses que je pensais ne jamais voir, comme le fait que le PSG paye 222 millions d’euros. Nous devrons donc attendre. », propos de Xavi relayés par RMC Sport et Goal.

Finalement, Xavi souligne surtout des évidences et il était difficile de faire autrement. Neymar a un talent extraordinaire. Même si les blessures, rumeurs et affaires extra-sportives ont terni son image, il ne fait aucun doute qu’il est exceptionnel. Il peut aider n’importe quelle équipe à gagner. Alors on aimerait le voir à 100% à Paris. C’est encore en envisageable. Pour le moment, son départ à Barcelone apparaît comme très difficile à boucler. Il risque de devoir s’y faire. Mais on apprend sa prise de parole pour y voir plus clair.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG