Restez connectés avec nous
Xavi révèle n'entendre que du bien à propos d'Unai Emery

Autour du PSG

Xavi révèle n’entendre que du bien à propos d’Unai Emery

Xavi Hernandez, ancien milieu de 38 ans du FC Barcelone, a posé ses valises au Qatar dans le club d’Al Saad depuis 2 saisons. Interviewé dans le Journal du Dimanche sur le Paris Saint-Germain, il explique avoir eu de bons retours d’Unai Emery qui est pourtant poussé vers la sortie avec ses échecs Européens, pour lesquels Xavi indique qu’il y a un autre souci que le coach.

« Chaque année, un seul club gagne la Ligue des champions mais les autres n’échouent pas pour autant. Paris travaille bien. Son problème a été de rencontrer le Barça et le Real. En 2013, on avait éliminé miraculeusement le PSG d’Ancelotti, sans gagner. Il nous avait compliqué la vie. Il lui faut davantage de temps.

S’il y a un handicap, c’est que Paris remporte trop facilement la Ligue 1. Il y a bien trois ou quatre équipes de bon niveau, mais ça ne suffit pas à aborder les grands matches de Ligue des champions avec le rythme nécessaire. Il y a les bons joueurs, les bons entraîneurs, comme Ancelotti ou Emery, dont je n’ai que de bons échos. »

Emery, un soutien et des résultats nationaux qui n’effacent pas l’échec en Champions League.

Malgré les louanges a demi-mots de Xavi sur le coach Basque, difficile de l’imaginer garder sa place. Les propos du milieu espagnol pourront lui faire plaisir, sauf que l’on a du mal a être convaincu que le Qatar et ceux qui sont à la tête du PSG soient très satisfait des résultats d’Emery. Les ambitions européennes de la direction, du club et des joueurs deviennent une obsession et les titres nationaux ne suffisent pas à oublier des éliminés dès les 8es de finale.

Xavi, selon plusieurs médias, aurait même glissé à plusieurs reprises le nom de Thomas Tuchel à l’Emir. Il aurait vanté son projet de jeu à la « barcelonaise » s’inspirant de Pep Guardiola notamment. Reste à voir si c’est bien l’Allemand, aujourd’hui annoncé comme favori, qui rejoindre Paris et s’il arrivera à faire progresser l’équipe. Il faudra pour cela que les dirigeants et les joueurs n’oublient pas non plus de se remettre en question.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG