Restez connectés avec nous
Yaya Touré met Mbappé dans son onze-type de la Coupe du Monde

Autour du PSG

Yaya Touré met Mbappé dans son onze-type de la Coupe du Monde

Le jour tant attendu pour tous amoureux de foot est arrivé ! La Coupe du Monde 2018 démarre aujourd’hui à 17h avec le pays hôte, la Russie, qui affronte l’Arabie Saoudite. Juste avant que tout commence, Yaya Touré, qui possédera une chronique hebdomadaire dans les colonnes de France Football, s’est amusé à composer son équipe type. Une équipe pour glaner ce mondial. Et le milieu ivoirien de 33 ans, en fin de contrat avec Manchester City, installe Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo, Sergio Aguero et Lionel Messi.

« Il possède la puissance, la technique, la vitesse, l’intelligence et la maîtrise »

« Devant, je mets « mes Quatre Fantastiques » : Messi, Agüero, Mbappé et CR7. Ça en fait de trop ? Vous croyez vraiment qu’en face ils se réjouissent d’avoir à affronter une équipe prétendument déséquilibrée quand on connaît l’identité des quatre joueurs d’attaque ? […] Mbappé, également dans l’axe, possède la puissance, la technique, la vitesse, l’intelligence et la maîtrise pour trouver sa place parmi ces joueurs-là. »

On aura remarqué la présence de trois joueurs de Manchester City : Benjamin Mendy à gauche, Kyle Walker à droite, et Aguero en pointe. Pour le reste, sa charnière est composée de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Le milieu de Casemiro et de Modric. Enfin dans les buts, l’ivoirien place David De Gea. Une équipe qui a fière allure, mais, comme il s’en défend dans sa chronique, qui parait résolument déséquilibrée. Après, sachant que c’est un exercice purement théorique, on y voit rien de mal. On serait même curieux de voir cette équipe jouer.

En tout cas, cela fait plaisir de voir qu’il sélectionne Kylian Mbappé. L’attaquant parisien de l’Equipe de France semble être une des principales attractions de ce Mondial. On va désormais voir si, à seulement 19 ans, il possède les épaules déjà assez larges pour supporter une telle pression. Au niveau du talent, il n’y a pas de doute.

Retrouvez ici le calendrier complet des joueurs du PSG pendant la phase de groupes de la Coupe du Monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG