Restez connectés avec nous
Youri Tielemans Mbappé a gagné du temps C'est compréhensible. Il voulait la victoire

Autour du PSG

Youri Tielemans « Mbappé a gagné du temps ? C’est compréhensible. Il voulait la victoire »

Youri Tielemans, milieu de 21 ans de l’AS Monaco et de la Belgique, était en conférence de presse ce vendredi à la veille d’affronter l’Angleterre pour la 3e place de la Coupe du Monde. Mais il a aussi été invité à revenir sur un fait de la demi-finale perdue contre l’Equipe de France : Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, a gardé le ballon en fin de match pour gagner du temps. Ce que certains ont critiqué, comme le latéral parisien et belge de 26 ans Thomas Meunier. Mais Tielemans ne voit rien de mal.

« C’est un très bon joueur. Il est jeune. Il n’a pas réfléchi plus loin qu’à gagner du temps. Quand il reste si peu de temps et que tu es tout près d’une finale de Coupe du monde, c’est tout à fait compréhensible de vouloir gagner du temps.

ce n’est pas un problème’

Il voulait la victoire, comme nous. Il y a eu de la frustration de notre part. Pour moi, ce n’est pas un problème. »

Même Mbappé y est peut-être allé « un peu fort » dans sa manière de garder le ballon, il est en effet difficile de voir de quoi lui en vouloir particulièrement. Tous les joueurs, quand ils gagnent de peu en fin de match, font en sorte de gagner du temps. Que ce soit avec des corners joués à deux et sans essayer de sortir de là, ou avec des petites poussées du ballon alors que l’arbitre a sifflé. Ce n’est pas forcément beau.

Mais Mbappé n’est pas responsable de cette facette du football. C’est le « métier ». Il plutôt surprenant qu’à 19 ans il l’ait déjà bien compris et montre qu’il a de « l’expérience ». On apprécie tout de même que Tielemans rappelle que le geste de Mbappé est loin d’être choquant ou venue tout droit d’un mauvais esprit.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG