Lors de l’UEFA Youth League, l’équipe U19 des clubs concernés suivent le même calendrier que les équipes professionnelles qualifiées en Ligue des Champions (pour ce qui est de la phase de poules, c’est ensuite bien sûr en fonction des résultats des équipes de jeunes). Ainsi, le Paris Saint-Germain U19 affronte aujourd’hui le Ludogorets U19. François Rodrigues, coach des jeunes parisiens, a évoqué cette rencontre sur le site officiel du club de la capitale.

« C’est une équipe solide, très regroupée défensivement avec un bloc très bas. Contre Bâle, ils ont basé leur jeu sur les contres mais ne se sont jamais vraiment crées d’occasions. Il faudra faire attention aux contres. Nous allons bien nous préparer, sans rien changer dans nos habitudes, et aller là-bas avec cette volonté de gagner, avec enthousiasme et avec l’envie de rattraper les points perdus contre Arsenal à domicile. »

Avec un match nul lors de la première journée (0-0), l’équipe U19 est dans la même situation que l’équipe professionnelle. La victoire n’est pas obligatoire pour la qualification, mais est clairement préférable. Et il s’agit aussi de montrer que le PSG fait partie des grandes équipes de ce tournoi. Même si les Parisiens sont favoris, il faudra faire une belle performance avec beaucoup d’envie et de concentration pour aller chercher les points en Bulgarie. Espérons que tous les Parisiens rentreront victorieux ce soir.