Restez connectés avec nous
Yuri Berchiche a besoin de se sentir important indique un ancien coéquipier

Autour du PSG

Yuri Berchiche « a besoin de se sentir important » indique un ancien coéquipier

Cet été, outre Daniel Alves et Neymar, Yuri Berchiche a rejoint le Paris Saint-Germain. L’arrière gauche de 27 ans arrivé en provenance de la Real Sociedad n’a pas encore joué en match officiel et on attend de voir ce qu’il peut vraiment apporter. David Zurutuza, qui l’a côtoyé dans son ancien club, a donné des indications auprès de So Foot Club.

« C’est une personne transparente. Il ne cache pas ses émotions. C’est quelqu’un qui donne tout. Il a l’air tranquille comme ça, mais il a beaucoup d’énergie : il suffit de voir le nombre d’allers-retours qu’il fait… C’est un joueur très puissant, il a une bonne conduite de balle, une bonne frappe. 

Bien sûr que son transfert à Paris m’a surpris, c’est un des meilleurs clubs du monde, mais je pense que c’est un joueur à fort potentiel. Il a besoin de se sentir important, c’est là qu’on voit le vrai Yuri. »

Le problème pour Berchiche c’est que pour avoir le sentiment d’être important, il devra d’abord prouver qu’il l’est. Cela face à une belle concurrence. Pour le moment, on attend encore de voir ce qu’il sait faire. Il devra réussir à être convaincant quand l’opportunité lui sera donnée, car elle viendra forcément. On ne peut qu’espérer que le PSG a réussi un beau coup en recrutant cette arrière gauche.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG