Restez connectés avec nous
Yvan Le Mée explique la signature de Bulka au PSG et évoque la suite pour le Polonais

Autour du PSG

Yvan Le Mée explique la signature de Bulka au PSG et évoque la suite pour le Polonais

Après plusieurs mercato plutôt décevants, le Paris Saint-Germain a enfin réussi son marché des transferts estival. En effet, Leonardo, qui a retrouvé son poste de directeur sportif en juin dernier, a remis de l’ordre et fait des choix très intelligents. Notamment autour du poste des gardiens. Le dirigeant brésilien a recruté un portier titulaire (Keylor Navas), une doublure (Sergio Rico) et un numéro 3. Marcin Bulka, un jeune gardien Polonais de 20 ans, a signé dans la capitale gratuitement à la fin de son contrat à Chelsea. Une transaction à laquelle a travaillé l’agent Yvan Le Mée, qui avait entamé la discussion avec Antero Henrique, prédécesseur de Leonardo, et terminée avec ce dernier. Dans une interview accordée ParisTeam, l’agent s’est confié sur la situation du jeune gardien.

« Pourquoi le PSG ?

Parce qu’il s’agit de l’un des clubs majeurs en Europe. Quand nous avons entamé les discussions, Buffon et Areola étaient encore à Paris. Pour Bulka, il était intéressant de pouvoir travailler avec eux. Il faut savoir que Marcin a été supervisé par les plus grands clubs européens alors qu’il vivait encore en Pologne. A Chelsea, tout était prévu pour qu’il devienne titulaire, puis les Blues ont fait signer Kepa pour 7 ans. Bulka n’avait alors plus d’intérêt de rester chez eux.

La réaction de Bulka après les venues de Navas et Rico ?

Dès le départ, il était convenu qu’il devait attaquer la saison en position de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Aujourd’hui, Navas est le titulaire indiscutable, mais le numéro 2 (Rico) est un joueur qui a été prêté avec option d’achat.

Le Mée « Si Bulka n’a pas du tout de temps de jeu, il sera peut-être intéressant de prolonger son contrat pour ensuite envisager un prêt. »

Bulka risque de ne pas rejouer cette saison ?

Avec tous les matches que dispute le PSG, le club se doit de posséder 3 gardiens de haut niveau. Si Bulka n’a pas du tout de temps de jeu, il sera peut-être intéressant de prolonger son contrat pour ensuite envisager un prêt dans un autre club de Ligue 1. Il a besoin d’évoluer dans un bon environnement, ce qui est le cas au PSG, club dans lequel il est très heureux. Surtout qu’il connait bien l’entraîneur des gardiens, Gianlucia Spinelli, qui était à Chelsea auparavant. »

Un choix clair et pas dénué de sens, mais il faudra un vrai projet pour les saisons suivantes.

Ainsi, Bulka a choisi le PSG en toute connaissance de cause, même si les noms ont changé. Le Polonais savait qu’il ne serait probablement pas numéro 2 pour le moment. Ce qui est rassurant face à l’idée d’une frustration alors qu’il semblait proche de ce rôle à quelques jours de la fin du mercato. Il avait même pu être titulaire face à Metz (victoire 0-2, 4e journée de Ligue 1). Mais ce n’était que passager et il doit maintenant se concentrer sur le travail et sa progression. Un rôle qui n’est pas simple, car il faut avoir la motivation chaque jour malgré de très faibles chances de jouer. Le bon point étant qu’avec une équipe comme le PSG, il peut progresser sans les rencontres officielles.

Cependant, le Polonais en aura besoin à un moment pour continuer à grandir et simplement pour heureux. Les joueurs ont aussi besoin des matchs pour être comblés. Reste donc à voir comment cela viendra. En prenant la place de numéro la saison prochaine si Sergio Rico n’est pas gardé ? En étant prêté ? On espère en tout cas qu’il y aura un vrai plan. Ce serait un peu dommage d’avoir recruté ce jeune talent pour finalement le vendre un an plus tard. Il ne faudra pas oublier non plus le talent du centre de formation Garissone Innoncent (19 ans), qui a prolongé il y a peu et espère une place au PSG à l’avenir.

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    31 octobre 2019 at 14:05

    Et pour Bakker ??? Le mec qui lâche pas l’affaire, et oui c’est moi super connard, super connard, oh oui c’est moi… Nico fait marcher tes sources d’eau tiède proche des gourdes ou du club je ne sais plus, autant de journalistes à temps partiel chez PF et pas un mot sur se maudits Bakker, mais où va le monde ? Celui qui dit dans mon Q à perdu !! 😁😁😁
    Oubliez l’approbation 😁

    • NicolasB

      31 octobre 2019 at 23:15

      ahahaha on en parlera ouais ^^

  2. ben8

    31 octobre 2019 at 14:05

    Et pour Bakker ??? Le mec qui lâche pas l’affaire, et oui c’est moi super c0nnard, super c0nnard, oh oui c’est moi… Nico fait marcher tes sources d’eau tiède proche des gourdes ou du club je ne sais plus, autant de journalistes à temps partiel chez PF et pas un mot sur se maudits Bakker, mais où va le monde ? Celui qui dit dans mon Q à perdu !! 😁 😁 😁

Autres articles présents dans Autour du PSG