Restez connectés avec nous
Kluivert explique le mercato et annonce la fin de ce dernier, avec un départ de Jesé

Autour du PSG

Yvan Le Mée « Je crains que Patrick Kluivert s’entoure mal au PSG »

Alors qu’il vit ses premiers mois comme directeur du football au sein du club du Paris Saint Germain, Patrick Kluivert suscite des doutes chez certains agents de joueurs. C’est notamment le cas d’Yvan Le Mée qui fait part de son incertitude quant à la réussite de l’ancien attaquant batave à Paris.

Représentant de joueurs tels que Lemina, Alessandrini ou Boufal, Yvan Le Mée a confié, au micro de SFR Sport, être perplexe quant aux capacités de Kluivert à gérer des transferts. Il lui reproche notamment d’avoir une approche limitée du monde des transferts et ne pas connaître précisément les arcanes de cet univers particulier.

« Un réseau ne se construit pas du jour au lendemain. Mais le problème de Kluivert c’est qu’il n’a jamais fait un transfert de sa vie, pas qu’il n’ait pas de numéros, parce ce que dans le football on le connait. On parlait des abonnés France Football, il a le même niveau. Il a signé ses contrats de joueur, et c’est tout. »

Si Yvan Le Mée encense le travail accompli par Leonardo, l’agent considère que Kluivert n’aura pas la même réussite que son prédécesseur. Encore inexpérimenté, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam risque de mal s’entourer.

« Il ne peut pas arriver sur le marché comme Leonardo et régler un problème. Il ne peut pas sortir un Ibra, un Thiago, des joueurs reconnus et convoités pour les ramener à Paris. La vraie qualité d’un dirigeant, ce n’est pas d’être connu mais opérationnel. Il y a une mécanique des transferts. Je crains qu’il soit pris en main par 2/3 personnes, qu’il s’entoure mal. »

Yvan Le Mée réitère enfin l’information qu’il avait délivrée sur le plateau de l’Equipe Type, l’été dernier. Si Laurent Blanc avait conservé son poste à la tête du PSG, l’aillier Sofiane Boufal aurait probablement signé à Paris.

« Boufal au PSG ? Si Laurent Blanc était resté, les choses se seraient faites rapidement. »

Arrivé tardivement au PSG, Patrick Kluivert subit les critiques acerbes d’une partie des spécialistes du football. Ceux-là lui reprochent son inexpérience patente et auraient souhaité éventuellement que Leonardo retrouve sa place comme directeur sportif.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG