Restez connectés avec nous
Yvan le Mée "Nasser Al-Khelaïfi préférait Diego Simeone", mais "ils l'ont contacté trop tard"

Autour du PSG

Yvan Le Mée « Nasser Al-Khelaïfi préférait Diego Simeone », mais « ils l’ont contacté trop tard »

 Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain semble heureux d’avoir Unai Emery comme entraîneur. Seulement, d’après l’agent de joueurs Yvan Le Mée, il n’était pas le premier choix du président Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier préférait Diego Simeone, mais il l’aurait fait savoir trop tard à l’intéressé. 

« Aujourd’hui, Olivier Létang a pris du pouvoir et ce sont ses choix qui sont validés. L’arrivée d’Unai Emery, c’est lui alors que Nasser Al-Khelaifi préférait Diego Simeone. Sauf que ce dernier a été contacté à la fin du championnat et il était hors de question pour un grand professionnel comme lui de préparer l’équipe au mois de juin. Un entraîneur de ce gabarit sait qu’on façonne un groupe, qu’on prépare une saison dès janvier et c’est pour cela qu’il n’est pas venu. Ils l’ont contacté trop tard.

Pour gagner le championnat avec vingt points d’avance, tu peux arriver au mois de juillet mais pour ce qui est de remporter la Champions League, qui est l’obsession de Simeone, il faut s’y prendre six mois à l’avance. Ce sont donc les choix de Létang qui sont validés. Krychowiak, il y a quatre ans, il était recruté par Reims par un certain Olivier Létang. », a-t-il affirmé auprès de But!

Peut-être en effet (il faudrait encore le prouver) que Nasser Al-Khelaïfi avait une préférence pour Simeone, mais Unai Emery n’est certainement pas un choix qu’il a accepté la mort dans l’âme. D’ailleurs, on peut noter qu’il est plutôt positif que le directeur sportif soit écouté.

Simeone et Emery ont des profils similaires, sauf que le premier a un peu plus d’expérience en Ligue des Champions. Il reste que le club de la capitale semble avoir de bonnes chances de progresser avec le basque. Ce dernier a déjà montré de belles capacités dans sa carrière. Il est arrivé au PSG avec une immense envie de réussir dans un grand club. Emery est tout de même très loin d’être un second couteau et les Parisiens peuvent être heureux de le voir à la tête de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG